Accueil » Animaux » Éloigner les Moufettes – répulsif pour se débarrasser de moufette

Éloigner les Moufettes – répulsif pour se débarrasser de moufette

Si votre animal de compagnie a rencontré une moufette et que l’odeur s’est imprégnée dans son pelage, vous pouvez vous procurer un savon neutralisant d’odeur.
Il y en a plusieurs sortes spécifiquement destinés aux animaux chez les vétérinaires.
Certaines personnes ont essayé de frotter le poil de leur animal de compagnie avec de l’extrait de vanille pour dissimuler ce qui pourrait rester de l’odeur, cela fonctionne selon le poil de l'animal touché.

Vous pouvez aussi utiliser ce truc de ménage :

  • Mélanger dans un contenant
  • 500 mL de peroxyde d'hydrogène 3%
  • Attention aux yeux, risque d’irritation !
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de savon liquide.
  • Utilisez ce mélange comme shampoing
  • Rincez abondammentdéplacement moufette

Éloigner cet animal puant  et l'envoyer chez votre voisin ne règle pas le problème de la présence de cet animal sauvage égaré en milieu urbain ou semi urbain. Il est évident que la solution passe par la capture de la moufette et sa remise en liberté dans son milieu naturel.

C'est le  travail de l'exterminateur qui par sa formation, son expérience et l'équipement dont il dispose ( cage, appât, véhicule) va mettre en oeuvre les moyens de capture et reconduira le sconse plus près de siens.

Éloigner la moufette sans vous faire asperger

Voici huit petit trucs pour éloigner la moufette de votre propriété. Ce sont des conseils pour s'en débarrasser. Si elle a fait des dégâts les trucs de Réjean plus bas devraient vous aider.

Utiliser de la boule à mite

La boule à mite est un répulsif, c'est une première piste, pas forcement la plus efficace. dans le cas ou vous  en avez en stock et pas le temps de faire mieux

Ne pas laisser d'ordures traîner

Ce conseil est commun à tous les animaux.  Utilisez des poubelles hermétiques solides et maintenez  le couvercle  bien fermé. Aucun déchet, aucune ordure ne doit paraître dans l'aire de votre propriété.

Une bonne douche au jet

Si vous savez où la moufette est cachée sous vos bâtiments et que vous voulez la débusquer, branchez votre  jet d'eau et visez-la tout en restant prudent et  à distance. L'arrosage automatique si vous le possédez est aussi une idée à tenter.

Utiliser le grillage à volaille

Déposez de la broche à poule sous vos granges, appentis et balcon car les moufettes ne s'y déplacent pas aisement, et cela évitera leur  venue ou leur retour.

Utiliser les répulsifs anti moufette

  • Bouchez l’ouverture du terrier au moyen de chiffons imbibés d’un liquide répulsif.
  • Répétez l’opération patiemment durant une dizaine de jours. La mouffette devrait partir.

Ces produits pour chasser les moufettes ont des avantages et des faiblesses. Rona, Réno et autres  vendent ces répulsifs de base.

Ramasse la nourriture naturelle de votre verger

Fruits, noix, graines tombés sur le sol doivent être collectés afin de ne pas attirer l'animal.

Nettoyer le terrain des  tas de feuilles

Ce sont les petits insectes logés dans les tas de feuilles que les moufettes viennent déguster. Empressez-vous d'enlever ces tas de feuilles pour éviter l'arrivée des moufettes.

Le détecteur lumineux de mouvement contre l'intrusion

Les moufettes n'aiment pas la lumière, un simple détecteur de mouvement activant un spot puissant  permet d'éviter que la moufette ne s'installe.

ET pour l'odeur de la moufette ?

Rejean Lessard Exterminateur à MonréalLes trucs de Réjean!

La  moufette laisse une odeur intolérable, votre chien un peu naïf s'est peut-être déjà fait asperger ! Et maintenant c'est toute la maison qui en profite ... et pour longtemps.

Le problème suivant va consister à se débarrasser de son odeur. Par exemple, de l'eau de Javel  mélangée à 10 volumes d'eau, le vinaigre bouilli ou dilué dans les même proportions, eau oxygénée, bicarbonate de soude et savon liquide pour les animaux, et même les pelures de patate!
Un nettoyage des matières inertes à l'huile de cèdre ou au citron sont aussi recommandés sur le web,  ces neutralisants  fonctionnent avec plus ou moins de succès selon la quantité reçue.

Une Recette à l'eau oxygénée

Préparation

  • Mélangez 1 litre d'eau oxygénée,
  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de savon liquide.

Application

  • Imbibez une éponge de ce mélange et
  • Frottez votre animal comme si vous le laviez.
  • Rincez ensuite comme il faut, et le tour est joué.

Un shampoing anti-odeur-de-moufette

Mélangez

  • 1 bouteille de peroxyde 10 volumes
  • 2 cuillères à table de savon à vaisselle
  • ½ tasse de soda

Faites deux shampoing à votre animal et rincez comme il faut.

Vous pourriez aimer savoir comment attraper une marmotte, ou si vous avez des problèmes avec un nid de mouche, ou encore une guêpe fouisseuse.

eget elit. quis massa non eleifend Praesent Lorem nunc dolor.