Accueil » Blog Infestations » Arrosage extérieur contre les nuisibles

Arrosage extérieur contre les nuisibles

Vous constatez des bêtes nuisibles dans votre jardin ou sur votre terrasse extérieure?

Il existe une solution pour lutter lutter contre les rats,  chasser les taupes, éliminer les  souris, exterminer les fourmis, et autres insectes qui mangent vos plantes ou qui s’introduisent dans votre habitation : l’arrosage.

L’exterminateur n’utilise pas que des appâts pour se débarrasser des bibites. L’arrosage extérieur fait également partie de ses attributions et fonctions. L’arrosage est une solution économique, surtout si cette action est bien ciblée par un expert anti-nuisibles.

extermination à montréal

L’objectif de l’arrosage

Dans un jardin toutes les animaux et insectes ne sont pas nocifs, il ne faut donc pas tuer tout sur son passage! Bien au contraire, certains insectes sont très utiles pour les plantes tels que:

Il faut donc protéger ces petits insectes qui dévorent les pucerons. Certains animaux sont même protégés et il faut alors les déplacer sans les tuer, (c’est interdit par la loi).
L’objectif de l’arrosage n’est donc pas d’éliminer tout sur son passage mais de cibler les animaux insectes nuisibles qui peuvent s’infiltrer dans votre maison ou dégrader vos plantes et arbres.

Vous voyez encore des insectes en pleine forme après le passage de votre exterminateur? C’est tout à fait normal, car le produit qu’il pulvérise agit sur plusieurs jours, et non sur le moment.

Il faut dire également que certains insectes sont très résistants. Par exemple un cafard ou coquerelle peut jeûner pendant plusieurs mois avant de mourir.

Une période de séchage de 24 heures est recommandée.

Le repérage et diagnostic

Ces deux expertises sont très importantes dans un premier temps pour repérer le point de passage des bestioles. Après l’arrosage, de nombreux insectes et animaux seront éliminés mais l’effet de l’arrosage ne traite pas tout sur un seul jour. Le traitement continue à agir sur le long terme, de façon plus diluée certes, mais tout aussi efficacement.

Des produits homologués et certifiés

Tous les produits utilisés sont conformes aux normes Arla et Lpa et sont biodégradables. La législation dans ce domaine est très stricte et rigoureuse et régulièrement remise à jour.

Utilisés par un professionnel exterminateur agréé, ces produits ne sont toxiques ni pour les humains ni pour vos animaux domestiques. Juste les endroits ciblés sont aspergés, en effet l’expert évite de propager du produit sur les murs qui ne cachent pas d’envahisseurs. Ce ciblage permet de réduire la consommation de produit, donc le gaspillage et donc de réduire le coût de l’intervention.

Faut-il traiter l’extérieur tous les ans ?

Ce n’est pas un scoop, au Québec les hivers sont rudes! Le produit qui a été arrosé dans votre propriété ne résiste pas à certaines températures qui descendent sous la barre des 0. Il est donc recommandé pour une efficacité optimale de traiter au moins 3 fois par an pour être sûr que les insectes et autres nuisibles indésirables soient vraiment éradiqués.

Il n’est pas toujours utile de traiter les extérieurs, mais si vous avez un doute, il est conseillé d’appeler votre exterminateur proche de chez vous pour établir un diagnostic précis. Le meilleur traitement le plus efficace et le moins invasif sera proposé par votre expert antiparasitaires.

libero Sed Aliquam facilisis in felis pulvinar Praesent tempus dolor luctus venenatis,