A BAS PRIX EXTERMINATION
Nous vous offrons la qualité et le meilleur prix dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

A BAS PRIX EXTERMINATION
Exterminateur Montréal et dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

Accueil » Services » Extermination » Animaux » Marmotte

Exterminateur marmotte : Extermination de marmottes

Exterminateur marmotte : Comment se débarrasser d'une marmotte ?

Se débarrasser des marmottes, mieux connaître la marmotte pour l'éloigner ou l'attraper, tel est le but pour éliminer efficacement les marmottes.

C'est pour cela que A Bas Prix Extermination fait le point pratique sur l'apparence de l'animal, ses habitudes, le pourquoi de sa présence sur votre terrain et les moyens de s'en prémunir.

Votre exterminateur sera toujours content de venir vous rendre service pour vous débarrasser des marmottes en capturant la marmotte qui nuit à votre tranquillité en cas de nécessité.

Votre professionnel de A Bas Prix Extermination la relâchera dans la nature dans le cadre de la lutte intégrée des animaux sauvages.

Contactez nos experts

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.

Prêt à réserver maintenant?

Comment éloigner les marmottes de votre terrain ?

Accueillir ce mammifère rongeur  sur sa propriété peut paraître sympathique, parce que l'animal est beau dressé sur ses pattes arrières et il n'est pas agressif, mais vous pouvez choisir d’éloigner les marmottes de votre terrain. De plus, si vous êtes patient, vous vous dites qu'il est probable que cet invité s'en ira de lui-même, n'étant que de passage...Par contre, sachez que si elle s'y sent bien, il est possible qu'elle décide de s'enraciner chez vous plus longtemps.

marmotte-capturer-cage La marmotte est bien un rongeur fouisseur, c'est en cela qu'elle est exceptionnelle, car elle creuse ses galeries un peu comme les taupes et elle ronge les légumes des jardins par les racines.

Par conséquent les désagréments qu’elle occasionne ne justifient pas toujours de la déplacer, mais commencez par éviter de lui offrir un environnement dans lequel elle va se sentir bien chez elle, pour l'éloigner de votre terrain:

  • Maintenez vos poubelles et boites à compost fermées hermétiquement. Naturellement les sacs de plastique doivent être évités, trop faciles à déchirer!
  • Entretenez propres et dégagés les coins et cachettes de votre propriété, les lieux qui protègent l’animal comme les vides sanitaires, les dessous du cabanon, de la galerie ou du patio.
  • Installez des barrières décourageantes: haie clôturée et grillage autour des arbres, fermez les accès aux espace décrits dans le point précédent (cabanon ou galerie/ patio).
  • Installez des répulsifs du type épouvantail ou suivez les recommandations suivantes...

Vous êtes à bout de souffle, faites confiance aux spécialistes en capture et relocalisation de marmotte chez À Bas Prix Extermination.

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION

7 Trucs anti marmotte pour les éloigner

marmotte en cage

  1. L'huile à moteur est un répulsif... : Selon certaines personnes, vous pourriez déverser un peu d'huile à moteur dans un contenant entre la tanière de la marmotte et votre propriété pour les empêcher de fréquenter votre terrain. Peut-être que l'odeur finira par les décourager. Très efficace?  À vous de l'essayer!
  2. D'autres "repoussants" simples : Recette de grand-mère ?   Prenez de l'huile de ricin, ajoutez du Tabasco et ... de l'urine. Imprégnez des pièces de tissus de cette mixture et répartissez-les dans les espaces à protéger contre les marmottes. Le poivre moulu et les piments forts moulus sont aussi des odeurs vont les éloigner.
  3. Dispersez des objets de couleur vive : On va aussi éloigner les marmottes du terrain, en disposant des jouets comme des ballons de couleur dans le jardin ou sur la pelouse, car parfois ces éléments vont agir comme un épouvantail. Les marmottes n'aiment pas les couleurs vives.
  4. Dégagez les cachettes potentielles (roches et tas de bois) : Les marmottes se cachent derrière les rochers et les tas de bois, cependant il faut donc éviter de leur proposer ce type d'abri.  Observez attentivement votre environnement afin d'éliminer toutes les cachettes à marmottes.
  5. Bouchez toutes formes d'accès aux abris : Si vous avez un cabanon, un ou plusieurs balcons ou une remise à jardin et que des espaces donnent un accès à l'intérieur ou sous-terrain, vous devez les boucher afin d'éviter que les marmottes s'y cachent. Leur corps peut s'aplatir et se faufiler sous un espace minime.
  6. Des ballons épouvantails : Utilisez des ballons très légers, attachés au sol avec une longue corde et promené par le vent. Les ballons ainsi ballottés vont effrayer les marmottes.
  7. L'arrosage automatique : Il existe sur le marché des systèmes d'arrosage à détecteurs de mouvement. Si une ou plusieurs marmottes circulent, cela dispositif déclenchera les jets d'eau et les marmottes risquent de ne pas aimer cet environnement.

À propos des marmottes

Nom français: Marmotte
Nom anglais: Marmot
Nom latin: Marmota
Classe: Mammalia
Ordre: Rodentia
Famille: Sciuridae

marmotte Ce gros rongeur a un pelage brun/gris, mais qui peut tirer sur le jaunâtre. La marmotte est assez trapue, sa tête semble aplatie et son cou absent. Le mâle et la femelle sont presque identiques, ils mesurent de 45 à 70 cm plus la queue qui les allonge de 10 à 18 cm.

Sur le dessus du bout du museau, on peut voir une tache pâle circulaire au-dessus de laquelle les yeux noirs scrutent de manière excellente.

Ses pattes arrière possèdent cinq griffes ordinaires, celles de devant seulement quatre, mais elles sont particulièrement solides, car c'est avec elles qu'ils creusent* leurs galeries.

Son habitat au Québec extermination-marmotte

La prairie est son habitat naturel, elle aime les petits escarpements comme les flancs de coteaux, les fossés, les amas de roches et les buttes de sable. Elle fuit l’excès d’humidité, les boisés et les marécages et reste sous les 200 mètres d’altitude. Comme elle est experte en construction de galeries, elle est capable de déplacer un quart de tonne de terre pour creuser son terrier en quelques jours seulement.

Son repère possède, une chambre principale couverte d’herbe sèche qui sert à son sommeil et à l’élevage des petits. Les différentes galeries lui offrent plusieurs sorties.

Anecdotes du Pro Les anecdotes du Pro

Le jour de la marmotte, pour prévoir le temps

Le 2 février ( aussi jour de la Chandeleur ) est le jour de la marmotte : l'animal, tiré de son sommeil hivernal, sort de son terrier.

  1. Si le ciel est couvert, la marmotte ne verra pas son ombre et restera à l’extérieur, signe que l’hiver se terminera bientôt.
  2. Si, en revanche, le soleil brille, c'est par peur devant son ombre elle retournera se terrer, indiquant que l’hiver durera six semaines supplémentaires.

Un film (Un jour sans fin  - Groundhog Day),  (Le jour de la marmotte au Québec) de Harold Ramis sorti en 1993 exploite cet événement dans une fiction où le temps se répète pour aider le héros à réaliser une journée  de séduction parfaite ( Andy Mac Dowell et Bill Murray)

Des animaux dans mon jardin

Par conséquent vous pourriez être intéressé aussi par nos articles sur l'extermination cafard, ou si vous avez des problèmes avec le perce oreille, ou encore vous décidez d'éloigner les moufettes.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

» ESTIMATION GRATUITE

» POSSIBILITÉ D'INTERVENTION DANS LA JOURNÉE

» TRAVAIL GARANTI PAR ÉCRIT

» TECHNICIENS CERTIFIÉS MELCC -

Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.