Accueil » AQGP

Les fourmis et l’homme congrès AQGP 2016

Etude sur les fourmis. Le congrès AQGP 2016 est une conférence entre entomologiste et professionnels de la gestion parasitaire. Cette conférence a tenté de répondre à de nombreuses questions sur les fourmis. Quelle relation entre les fourmis et les hommes? Gestion de la fourmilière et solutions pour exterminer les fourmis? Evolution et mode de vie des fourmis? Des études sur les fourmis intéressante, à lire ici…

La maladie de Lyme au Québec

La maladie de lyme provient de la piqure des tiques – Ixodes scapularis – qui sont infectées par la bactérie Borrelia burgdorferi. On trouve beaucoup de tiques au Québec, surtout en Montérégie, en Mauricie et en Estrie. La maladie de Lyme est difficile à détecter, et les examens ne sont pas encore au point. Intervention de Marion Ripoche au congrès 2016 de l’AQGP pour connaître les risques et les solutions en cas de piqure de tiques…

Le spécialiste en gestion parasitaire et diplôme AEP

Il existe une formation professionnelle QGP certifiée dans le respect des normes en gestion parasitaire au Québec. Cette formation est réglementée et peut être suivie dans toutes les commissions scolaires. Son objectif est que la profession d’exterminateur et expert en gestion parasitaire soit reconnue en développant une expertise de compétences

Les fourmis du Québec par Dominic Ouellette entomologiste

Mr Dominic Ouellette est un entomologiste de renommé à l’insectarium de Montréal. Ce chercheur fait la description de la myrmécofaune, c’est à dire du monde des fourmis, de leur mode de vie et de leur présence au Québec. C’est une étude intéressant et pleine de surprises à lire ici…

commodo Aenean dolor vulputate, tempus quis,