Accueil » Blog

Blog de votre exterminateur d'insectes et de rongeurs

Blog sur les insectes, les rongeurs, les animaux et les oiseaux

Connaitre les infestation d’insectes, de rongeurs et de nuisibles

Les insectes et les rongeurs sont des nuisibles à éliminer

Araignée, agrile du frêne, punaise de lit, cafard, fourmis, mais aussi rongeurs (rat, souris, mulot…), sont des nuisibles qui ne sont pas sympathiques quand on les trouve dans la maison ou dans son lit en ce qui concerne les punaises.

L’exterminateur expert antiparasitaire ou anti-rongeurs traite l’infestation.  Par conséquent dans son ensemble il diagnostique le problème et trouve une solution adaptée et durable.

Chaque espèce d’insectes ou d’animaux doit être traité avec une lutte intégrée spécifique. Pour que les insectes ou les rongeurs n’aient plus envie de revenir s’installer chez vous.

Contactez nos experts

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.

Prêt à réserver maintenant?

Articles de blog | A Bas Prix Extermination

Le chien détecteur de punaises de lit

Par Rejean / mai 28, 2020

Le Chien est doté d’une capacité extraordinaire de reniflage. Chien renifleur pour mieux détecter les punaises de lit? Lire l’article Le chien renifle et détecte les foyers L’exterminateur élimine le nuisible Les punaises de lits Un nuisible qui est répandu dans le monde entier. La lutte antiparasitaire Guerre totale tant … En savoir +

Identification des fourmis installées dans votre maison ou jardin

Par Rejean / juin 26, 2019

La meilleure des hypothèses ou de l’ “a peu près”, ne suffit pas pour identifier les espèces de fourmis sur le terrain. Comment, alors, améliorer vos chances d’identification de l’insecte pour garder le contrôle de sa propagation/multiplication chez vous? Une bonne identification est le fondement du contrôle parasitaire des fourmis. … En savoir +

Témoignage extermination des souris

Par Rejean / novembre 18, 2018

Témoignage spontané d’un lecteur du blogue. Merci à Christian Duchemin, habitant dans Villeray pour ce texte témoignage dans sa lutte contre les souris Des souris dans le meuble sous évier de ma cuisine Non, mon meuble sous évier n’est ni sale ni mal rangé, il ne contient que des choses … En savoir +

Infestation de fourmis : Petites fourmis noires dans la maison

Par Rejean / juillet 26, 2018

Les espèces de fourmis au Québec sont très nombreuses. Certaines espèces comme la fourmi charpentière est destructrice du bois, elle attaque et creuse des galeries dans les charpentes. Pour exterminer les fourmis, il faut connaitre leur mode de vie. Seul un expert insectes a les solutions adaptées pour éliminer un nid de fourmis…

Dard guêpe : piqure de guêpe mortelle ? Nos réponses

Par Rejean / juillet 16, 2018

Vous passez un bel après-midi en pique-nique, quelques amis sont là, l’orangeade coule à flots. Une guêpe vient épancher sa soif dans un des verres, la personne boit une gorgée sans la voir. En l’avalant, la guêpe pique sa victime au fond de la gorge ou dans le larynx, et c’est la catastrophe, car en gonflant, les tissus touchés vont refermer le conduit respiratoire et l’étouffement sera prompt.

Comment réagir face à un nid de guêpes

Par Rejean / juin 22, 2018

Les guêpes, abeilles et frelons mais également les fourmis sont des insectes qui font partie de la famille des hyménoptères. Les guêpes se manifestent dès les beaux jours. La caractéristique des guêpes et des frelons : ils piquent lorsqu’ils se sentent menacés. Leurs piqûres sont douloureuses et parfois mortelles pour les personnes qui sont allergiques à leur venin.

Blatte à bandes brunes

Par Rejean / mai 29, 2018

Les blattes à bandes brunes ou les autres espèces de coquerelles blatte germanique ou blatte américaine, sont des insectes répugnants qui trouvent leur nourriture dans vos placards de cuisine ou dans les cuisines des restaurants ou les stocks dans les commerces d’alimentation. Pour éliminer les blattes, contactez un expert…

Punaises des bois (pentatomes)

Par Rejean / février 10, 2018

Les punaises des bois – Pentatones – à ne pas confondre avec punaises de lit – se nourrissent des plantes et peuvent être très nuisibles dans un jardin. Il est rare qu’un exterminateur ait à intervenir contre une infestation de punaises de bois, mais il faut agir afin d’éviter l’infestation… Contactez votre expert à Montréal.

Du bon usage des phéromones par l’exterminateur

Par Rejean / janvier 26, 2018

Le rôle des phéromones dans la nature Les phéromones sont des substances chimiques produites par de nombreux animaux, notamment les insectes. Les phéromones jouent un rôle de transmission d’informations entre individus de la même espèce, par exemple dans la recherche des partenaires sexuels. Certaines phéromones se transportent et sont repérées … En savoir +

Extermination commerciale: les punaises de lit en entreprise

Par Rejean / janvier 17, 2018

Les punaises de lit sont un fléau dans les hôtels, les commerces, les lieux de passage comme les aéroports, les gares… Les punaises de lit se reproduisent rapidement et il est très difficile de les éliminer, elles sont très résistantes même aux produits chimiques. Toute l’expérience d’un exterminateur en gestion parasitaire est nécessaire pour détruire les punaises de lit, contactez-le…

Prévention des punaises de lit

Par Rejean / octobre 26, 2017

Les punaises de lit sont très envahissantes et on les retrouve en grand nombre à Montréal dans les maisons mais aussi dans les hôtels de luxe. Ces insectes se glissent dans les valises pendant les transports et se reproduisent rapidement. Les punaises de lit sucent le sang pour se nourrir et se reproduire, elles sont difficiles à éliminer. Contactez votre exterminateur de punaises de lit à Montréal…

Bon débarras à l’infestation de fourmis !

Par Rejean / mai 29, 2017

Les fourmis sont des insectes très invasifs qui vivent en colonie, dans une fourmilière. De nombreuses espèces de fourmis forment leurs nids dans la maison ou dans le jardin. Elles envahissent vos placards de cuisine, vos paquets d’alimentation à la recherche de nourriture. Pour détruire ou déplacer un nid de fourmis, il faut les compétences d’un exterminateur à Montréal…

Une ville française dévorée par les punaises de lit

Par Rejean / mars 13, 2017

Cela démange, les nuits deviennent des cauchemars, les jambes et le corps sont parsemés de cloques rouges et on passe des nuits blanches à se gratter ! Ne cherchez pas, c’est sûrement une invasion de punaises de lit. C’est exactement l’enfer que vivent les habitants de Stains en Seine-Saint-Denis en … En savoir +

Insectes en Hiver – Mouche et Hiver – Où sont les mouches en Hiver ?

Par Rejean / janvier 25, 2017

Les insectes dans la maison l’hiver : on vit cette situation chaque année à partir de l’automne. Il arrive trop souvent que des insectes décident de passer la saison froide dans vos maisons. En effet, nos résidences offrent (malheureusement) de bons sites d’hivernement pour les mouches, coccinelles et autres parasites. Nous … En savoir +

La maladie de Lyme au Québec

Par Rejean / janvier 12, 2017

La maladie de lyme provient de la piqure des tiques – Ixodes scapularis – qui sont infectées par la bactérie Borrelia burgdorferi. On trouve beaucoup de tiques au Québec, surtout en Montérégie, en Mauricie et en Estrie. La maladie de Lyme est difficile à détecter, et les examens ne sont pas encore au point. Intervention de Marion Ripoche au congrès 2016 de l’AQGP pour connaître les risques et les solutions en cas de piqure de tiques…

L’utilisation des pesticides en gestion parasitaire

Par Rejean / janvier 9, 2017

…des  risques à ne pas négliger Conférence par Onil Samuel Institut national de santé publique du Québec Les pesticides sont encore parmi les outils les plus utilisés dans la boîte à outils des spécialistes en gestion parasitaire. Si ces produits sont très efficaces et utiles, ceux-ci peuvent aussi représenter des … En savoir +

Une punaise de lit tropicale

Par Rejean / janvier 3, 2017

Les punaises de lit tropicales envahissent à nouveau la Floride après une longue absence. Pourquoi ce retour? Sont-elles dangereuses pour la santé? Quelles sont les différences avec les punaises de lit du Québec? Pour le savoir, contactez un expert en punaise de lit à Montréal qui connait leur mode de vie et des solutions efficaces pour éliminer les punaises de lit…

Punaise de lit invisible (ou écrasée) punaise matelas : tout savoir

Par Rejean / Décembre 26, 2016

Les punaises de lit sont un fléau dans une maison. Ces insectes sont en nette progression dans les villes au Québec mais aussi partout dans le monde. On les ramène souvent dans les valises après un voyage de vacances. Il faut absolument les éviter, voici les 10 meilleures méthodes pour éviter une infestation de punaises de lit, par votre expert à Montréal…

Le spécialiste en gestion parasitaire et diplôme AEP

Par Rejean / Décembre 12, 2016

Il existe une formation professionnelle QGP certifiée dans le respect des normes en gestion parasitaire au Québec. Cette formation est réglementée et peut être suivie dans toutes les commissions scolaires. Son objectif est que la profession d’exterminateur et expert en gestion parasitaire soit reconnue en développant une expertise de compétences

Fourmis du Québec : Types et sortes par Dominic Ouellette entomologiste

Par Rejean / Décembre 8, 2016

Mr Dominic Ouellette est un entomologiste de renommé à l’insectarium de Montréal. Ce chercheur fait la description de la myrmécofaune, c’est à dire du monde des fourmis, de leur mode de vie et de leur présence au Québec. C’est une étude intéressant et pleine de surprises à lire ici…

La gestion parasitaire, un travail d’enquête

Par Rejean / Décembre 6, 2016

Conférencier Harold Leavey Intervention Samedi 3 décembre   à 8 h 15 Harold Leavey est une figure de proue en extermination au Québec. Dans cette conférence, il montre comment pratiquer notre métier et de cesser de penser en « exterminateur » mais plutôt en mettant en place une approche scientifique. Lors de cette … En savoir +

Les araignées des invités indésirables 

Par Rejean / octobre 10, 2016

Quelles sont les araignées les plus répandues? En général, il existe deux types d’arachnides que nous rencontrons à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison. Le type tisseuse. Le type chasseuse. Les tisseuses de toiles Les araignées tisseuse forment des toiles d’une grande beauté et complexité dans les zones où … En savoir +

Des espèces extraordinaires de fourmis

Par Rejean / octobre 2, 2016

Les fourmis dont les plus fréquentes sont les fourmis charpentières au Québec sont dévastatrices dans une habitation. Elles abiment le bois, les charpente, le sol, le jardin… mais leur vie est extraordinaire et fascinante et elles peuvent s’adapter très vite à leur environnement. Voici un texte sur des fourmis hors du commun…

L’agrile du frêne, un fléau à Montréal

Par Rejean / septembre 28, 2016

La ville de Montréal a réagi très rapidement quand elle a constaté les ravages des agriles sur les frênes, entrainant leur dépérissement et leur mort. Cette dévastation a des conséquences non seulement sur l’environnement, la biodiversité mais également sur la qualité de vie des habitants. La ville a réagi de façon énergique, voici comment…

10 choses qui font des fourmis un univers extraordinaire

Par Rejean / juillet 3, 2016

Les fourmis sont des insectes sociaux avec une vie organisée et hiérarchisée. Les fourmis ont un mode de vie tout à fait extraordinaire et intéressant. Malheureusement, une infestation de fourmis peut créer d’énormes dégâts dans une maison ou dans un jardin. Voici 10 choses à savoir sur le monde extraordinaire des fourmis, vues par un expert en fourmis…

Fourmi rousse des bois (à éviter dans la maison)

Par Rejean / juin 21, 2016

Espèce : Formica Rufa Famille : Formicidés Ordre des hyménoptères La fourmi rousse est également connue sous le nom de « fourmi des bois ». Cette espèce de fourmi a fait couler beaucoup d’encre car son mode de vie est intéressant, complexe et bien organisé. D’ailleurs, la fourmi rousse des … En savoir +

Comment se débarrasser des punaises de lit par soi-même ?

Par Rejean / juin 7, 2016

La punaise de lit est un fléau au Québec. Ce minuscule insecte est un petit vampire nocturne. Se débarrasser des punaise de lit devient un cauchemar !  La punaise se nourrit de votre sang pour vivre et se reproduire. Si un matin, vous constatez que vous avez des piqûres et … En savoir +

L’araignée veuve noire: Une reproduction à haut risque

Par Rejean / juin 3, 2016

L’araignée noire ou veuve noire se reproduit au péril de sa vie, c’est la destinée de l’araignée mâle veuve noire. Il ne tisse pas de toile, sa seule raison de vivre et de “séduire” une femelle et de la féconder. Ensuite le mâle peut se faire manger par la femelle araignée. C’est un mode de vie passionnant, à lire ici sur les araignées noires ou veuves noires, par votre exterminateur à Montréal…

Comment la chauve-souris se déplace-t-elle?

Par Rejean / mai 26, 2016

Les chauves-souris sont visibles à la tombée de la nuit. Ces mammifères on un vol saccadé à mi-chemin entre celui de l’insecte est celui d’un oiseau. La chauve souris se déplace grâce à un sonar sophistiqué. Votre exterminateur à Montréal vous en dit plus ici sur les chauve souris…

Infestation de fourmis charpentières: est-ce un vice caché?

Par Rejean / octobre 30, 2015

Les vices cachés sont des défauts non visibles lors d’une visite d’un bien immobilier et cachés volontairement par le vendeur. L’invasion de fourmis charpentières ou de termites fait partie des défauts considérés comme vices cachés. Outre l’intervention rapide d’un exterminateur expert en insectes, il est également possible de se faire rembourser une partie du prix de vente avec l’aide d’un avocat spécialisé en droit immobilier et vices cachés…

Les anti-fourmis naturels : Produits, Conseils et Astuces

Par Rejean / septembre 17, 2015

Les fourmis dans la nature, dans le jardin sont fréquentes. Ce sont des insectes sociaux qui font partie de l’ordre des hyménoptères à l’instar des guêpes et abeilles. Certaines espèces de fourmis comme la fourmi charpentière peut faire des dégâts dans les charpentes et meuble d’une maison. Pour élimer les fourmis, il faut trouver le nid et la reine…

Piqure de Guêpe : Allergie à la piqure ou à la guêpe

Par Rejean / août 10, 2015

Les signes de réactions allergiques à la piqûre de guêpe sont:
Démangeaisons généralisées
Bouffées de chaleur remontant au visage
Difficultés à respirer
Le faciès se boursoufle en particulier au niveau des yeux et des lèvres.
La gorge se resserre
Éruption cutanée, plaques rouges sur le corps
Sensation d’étourdissement
Perte de connaissance
Si de telle réaction surviennent en votre présence , comment réagir ?

Les rongeurs du Québec : Rat et Écureuil entre autres ….

Par Rejean / juin 20, 2015

Les rongeurs, gros rat noir, mulot, souris, campagnol, surmulot, écureuil… font souvent peur car ils ont des dents bien pointues. Ils peuvent aussi transmettre des maladies infectieuses à cause de leurs excréments et en propageant des germes sur la nourriture dans vos placards de cuisine. Il faut donc exterminer les rongeurs ou les faire fuir, contactez votre expert rongeurs à Montréal…

Castor, un rongeur timide

Par Rejean / juin 12, 2015

Le castor ou Castor liber est un gros rongeur aquatique, craintif il se cache dans des huttes bien protégées. Le castor vit en groupe et on le voit rarement car il se cache. Attention, il ne faut pas le tuer car c’est un animal protégé!

Les marmottes, chiens de prairie, des animaux sociables

Par Rejean / juin 8, 2015

Les Cynomys ou chiens de prairie sont de gros rongeurs qui vivent dans des terriers en famille. Ils communiquent entre eux en sifflant comme les marmottes. Il ne faut pas les tuer, mais les éloigner, contactez un expert…

Le hamster, mignon mais attention ça mord

Par Rejean / juin 2, 2015

Le Cricetus cricetus ou hamster, est un animal de compagnie très aimé des enfants, pourtant ce sont de redoutables guerriers et agressifs quand ils sont à l’état sauvage.

Larve de fourmi, Œuf de fourmi, Nid fourmis : Connaître cet insecte…

Par Rejean / mai 28, 2015

Les fourmis appartenant à la famille des Formicidae vivent en colonie. Ces insectes se reproduisent très rapidement et les fourmis envahissent une maison et font des dégâts dans votre cuisine ou dans vos charpentes en bois. Il faut l’œil d’un expert pour éliminer le nid de la fourmilière et traiter les fourmis…

Rat des moissons, c’est mignon mais attention

Par Rejean / mai 22, 2015

Le rat des moissons est très actif. Il s’attaque aux céréales, les garde-manger dans les placards des cuisines, les silos, les commerces d’alimentation, les boulangeries… Il peut faire d’énormes dégâts tout comme le mulot ou la souris. Il faut donc appeler l’expert des rongeurs pour trouver la bonne solution contre le rat des moissons… Faut-il les exterminer ou les chasser? Réponse de l’expert rongeur à Montréal…

Rat noir, comment s’en débarrasser?

Par Rejean / mai 20, 2015

Rattus Rattus ou le rat noir est une espèce de rat qui se développe rapidement tout comme les autres rongeurs, souris grise ou surmulot. Le rat noir vit en groupe et se reproduit rapidement. Il peut donc devenir très vite envahissant dans votre maison et créer des dommages dans vos boiseries et paquets d’alimentation. Attention aux bactéries et germes! Contactez rapidement votre exterminateur à Montréal en cas d’infestation de rongeurs…

Souris grise sauvage : mode de vie et reproduction

Par Rejean / mai 16, 2015

Mus musculus ou souris grises sont des rongeurs nuisibles qui comme les rats ou surmulots détruisent tout sur leur passage. Les souris rongent les câbles électriques, le bois, les vêtements et se nourrissent dans vos placards de cuisine. Les rongeurs peuvent transmettent des maladies infectieuses à cause des bactéries et germes qu’elles propagent. Contactez un expert en cas d’infestation de souris chez vous à Montréal…

Le surmulot, un rat agressif

Par Rejean / mai 12, 2015

Les surmulots sont des rats particulièrement envahissants et en plus agressifs. Ils peuvent mordre avec leurs dents acérés. Ils peuvent aussi transmettre des maladies infectieuses, des réactions cutanées allergiques, des rougeurs, des problèmes respiratoires… En cas d’invasion de rongeurs, rats, souris, surmulots, contactez rapidement l’exterminateur à Montréal…

Reconnaître les fourmis, minuscules fourmis qui piquent (piqueuses)

Par Rejean / mai 8, 2015

Il existe plus de 50 espèces de fourmis, et il n’est pas toujours de les différencier. Comment reconnaître et les éliminer efficacement sans asperger des produits toxiques partout dans la maison? L’exterminateur est un expert des insectes, il connait leur mode de vie et sait comment éliminer le nid des fourmis en respectant l’environnement, contactez-le pour des conseils sur les fourmis…

L’entomophagie, manger des insectes c’est l’avenir

Par Rejean / avril 1, 2015

L’entomophagie ou la consommation d’insectes serait l’avenir pour nourrir des milliards d’êtres humains avec une terre qui s’appauvrit de plus en plus. L’élevage des insectes est plus économique que celle des bovins, ovins et autres animaux que nous avons l’habitude de consommer. Aurez-vous bientôt des insectes dans vos menus? Peut-être…

Quels sont les différents poux qui attaquent l’homme ?

Par Rejean / mars 26, 2015

Les poux – Anoploures – sont le cauchemar des enfants et des parents à la rentrée des classes à l’école.

Les chauves-souris (pipistrelle) – Chauve-souris en plein jour

Par Rejean / mars 14, 2015

On trouve environ 980 espèces de chauves-souris qui entrent dans la catégorie des mammifères volants.

Le déplacement des chauves-souris

Par Rejean / mars 14, 2015

Les chauves-souris sont absentes des régions polaires, mais sont communes dans les régions tempérées du québec.

Charançons, les nuisibles des jardins

Par Rejean / février 28, 2015

Les charançons sont des coléoptères qui font d’énormes dégâts surtout dans les récoltes et les jardins. Il en existe 40 000 espèces qui forment la plus grande famille des coléoptères. Que faire contre une invasion de charançons? Réponse de l’expert en gestion parasitaire à Montréal…

Lutter contre la phobie des araignées

Par Rejean / février 22, 2015

Lucille a une phobie des araignées et elle vit dans une maison de Laval où tous est là pour les attirer.

Les tiques porteuses de maladies

Par Rejean / février 15, 2015

Les tiques ont généralement des téguments très durs et sont apparentées aux acariens du fromage. De la classe des Arachnides, ils…

Les araignées trappeurs et chasseurs

Par Rejean / février 15, 2015

Le monde des araignées est fascinant et les entomologistes n’ont pas encore tout découvert sur ces espèces qui font peur

Araignée ou Aranéide, artiste du tissage de toile

Par Rejean / février 15, 2015

Formant avec l’ordre des Acariens et celui des Scorpions la plus grande partie de la classe des Arachnides…

Les acariens, des araignées minuscules allergènes à éliminer

Par Rejean / février 15, 2015

Les acariens ont une respiration soit trachéenne, soit cutanée, les jeunes naissent sous la forme de larves

Papillons de jour et de nuit.

Par Rejean / janvier 29, 2015

Les papillons appartiennent au groupe d’insectes appelés lépidoptères. Les papillons de jour et les papillons de nuit ont des modes de vie distincts et la couleur de leurs ailes est différente. Métamorphose d’une chenille en papillon, reproduction, mode de vie… les experts en insectes vous expliquent la vie des papillons, des insectes fragiles et inoffensifs…

Insectes et arthropodes: anatomie

Par Rejean / janvier 29, 2015

Les insectes sont très nombreux et bien que leur corps est minuscule, leur anatomie est assez complexe. Découvrir le monde et univers des insectes est fascinant et les entomologistes n’ont pas terminé de faire encore des découvertes. Cet article apporte des informations utiles, et le site est une véritable encyclopédie à découvrir et à lire avec émerveillement, bien que les insectes ne soient pas toujours les bienvenus et que l’aide de l’exterminateur est indispensable…

Entomologiste du Québec

Par Rejean / janvier 23, 2015

Un entomologiste est un spécialiste des insectes. Il connaît leur fonctionnement, leur mode de reproduction, leur rôle dans les écosystèmes et leur impact sur l’environnement. Il travaille en laboratoire et/ou sur le terrain. Son rôle sur le terrain : inventaire et recensement des espèces présentes sur une région ou un lieu … En savoir +

Punaises de lit: dix conseils simples pour les éviter et les contrer

Par Rejean / janvier 23, 2015

Les punaises de lit envahissent rapidement les maisons…

La fourmilière, l’habitat structuré des fourmis

Par Rejean / Décembre 20, 2014

La fourmilière est un habitat et un monde d’organisation sociale fantastique. Les fourmis sont des insectes sociaux très organisés et hiérarchisés, avec des règles précises et rigoureuses. Chaque fourmi a son rôle à jouer et son travail bien défini. Voici quelques explications et informations sur la vie d’une fourmilière par un exterminateur à Montréal…

Comment les insectes communiquent-ils?

Par Rejean / Décembre 20, 2014

Les insectes communiquent de diverses façons très différentes entre eux. Odeur, danse, couleur, phéromones, sécrétions,

Maladie transmise par les souris : la maladie de la souris !

Par Rejean / Décembre 8, 2014

Les souris sont des petits rongeurs très envahissants qui peuvent transmettre de nombreuses maladies infectieuses, rougeurs cutanées, allergies respiratoires… Les rongeurs contaminent l’alimentation en y déposant leurs excréments et avec leur salive, en plus ils peuvent mordre. En cas d’invasion de souris ou de rats, contactez un exterminateur à Montréal…

Exterminer mulot sylvestre (mulot de jardin ou mulot gris)

Par Rejean / Décembre 8, 2014

Le mulot sylvestre – Apodemus sylvaticus – attaque les légumes du potager par leurs racines. Ce rongeur peut faire d’énormes dégâts dans un jardin et détruire des récoltes entières. En cas d’invasion de mulot sylvestre ou autres rongeurs, contactez un expert en extermination à Montréal…

Comment les abeilles fabriquent-elles le miel?

Par Rejean / août 18, 2014

Comment les abeilles fabriquent-elles le miel? voyez le processus de sa fabrication à partir du moment oùune ouvrière se pose sur une fleur et boit du nectar.

Abeille, reine et bourdon: qui fait quoi?

Par Rejean / août 18, 2014

Les abeilles sont des insectes très organisés qui vivent dans une ruche. On y trouve la reine, les ouvrières, les bourdons.. qui fait quoi au juste ? Leur rôle et leur travail sont bien définis. La reine abeille joue le rôle de reproductrice, les ouvrières vont chercher la nourriture et défendent la colonie. Et que font les bourdons. Pour le savoir c’est à lire ici…

Incroyables insectes: Faits et réalités

Par Rejean / août 18, 2014

Les insectes et coléoptère présentent de nombreuses curiosités et leurs capacités est parfois étonnantes. Savez-vous pourquoi les moustiques ou les punaises de lit sucent le sang? Quels sont les plus gros et les plus petits insectes au monde? Quel est l’insecte qui a la meilleure vue? Pour connaitre les réponses, c’est à lire ici…

Piqûre de guêpe, que faire? Conseils pour les éviter.

Par Rejean / août 8, 2014

Les piqûres de guêpes ne provoquent généralement qu’un gonflement localisé et une douleur vive comme une brûlure qui disparaît au bout de quelques temps. Pourtant certaines personnes sont particulièrement sensibles au venin et réagissent spectaculairement à la piqûre des Vespidés. Faits et conseils pour éviter les piqûres de guêpes

Pourquoi il y a autant d’infestations de rongeurs?

Par Rejean / août 4, 2014

Les rongeurs représentent presque la moitié des espèces de mammifères connues. Il existe de nombreuses espèces telles que rats, souris, mulots, écureuils… Ces petits animaux peuvent faire d’énormes dégâts dans les boiseries à cause de leurs dents pointues et dévaster les placards de cuisine. En cas d’invasion de rongeurs, voici la réponse de l’exterminateur à Montréal…

Fourmis noires: comment les éliminer de la maison ?

Par Rejean / mai 4, 2014

Comment éliminer les fourmis noires appelées aussi fourmis gâte-bois dans la maison! D’ailleurs, êtes-vous certain de faire la différence entre fourmi noire, fourmi charpentière, fourmi du pavé, fourmi pharaon? Certaines espèces de fourmis se ressemblent. Pour détruire le nid de fourmis, contactez un exterminateur à Montréal expert en fourmis…

Le danger des insecticides : Ce qu’il faut savoir !

Par Rejean / mars 7, 2014

Lorsque les insectes s’invitent chez vous, votre premier réflexe est de vous précipiter sur les produits insecticides. Cependant, même si la cohabitation avec ces petites bêtes est parfois fort désagréable, la manipulation de certains insecticides reste une chose délicate et n’est pas sans danger. Les meilleurs conseils de votre exterminateur … En savoir +

Éliminer les coquerelles est un travail de professionnel

Par Rejean / janvier 29, 2014

Les blattes, coquerelles ou encore cafards sont des insectes nuisibles qui envahissent rapidement la cuisine où se trouve le garde-manger. Elles ont une réputation d’être des bêtes sales car elles mangent tout et surtout les détritus. Les blattes se faufilent partout et elles sont difficiles à éliminer car elles se reproduisent rapidement, il faut l’aide d’un expert anti-insectes…

Procédure contre les punaises de lit

Par Rejean / janvier 29, 2014

Les punaises de lit sont un véritable fléau partout dans le monde, et cela n’épargne pas Montréal. On les retrouve chez les particuliers, dans les condominiums résidentiels, mais aussi dans les hôtels de luxe. L’intervention de l’exterminateur doit être rapide car les punaises se reproduisent rapidement. Seul un expert en gestion parasitaire a tout le savoir-faire pour tuer les punaises de lit en toute discrétion…

Extermination fourmis

Par Rejean / Décembre 30, 2013

Un problème de fourmis surgit dans votre maison? Il est très important de vous en occuper rapidement. Bien sur, vous allez être tentée de vous rendre au rayon droguerie d’une une grande surface  ou dans une boutique spécialisée dans l’extermination afin de se procurer le produit plus adéquat pour les … En savoir +

Éloigner les Moufettes – répulsif pour se débarrasser de moufette

Par Rejean / Décembre 26, 2013

La moufette appelé bête puante sent mauvais et envahit rapidement une maison. Il peut lancer un jet nauséabond difficile à faire disparaitre et transmettre la rage. Il ne faut pas le tuer mais le remettre dans son milieu ambiant pour qu’il retrouver une vie normale dans la nature avec ses congénères. L’expert en moufette vous donne des conseils et astuces utiles pour faire fuir cet animal indésirable…

Des fourmis dans la maison, c’est répugnant…

Par Rejean / Décembre 11, 2013

Un problème de fourmis dans votre maison ?

Le cucujide dentelé des grains : info et comment s’en débarrasser ?

Par Rejean / octobre 19, 2013

Le cucujide dentelé est un ravageur alimentaire redouté dans les maisons, magasins et restaurants.

Tribolium, insecte de la farine: Attention les céréales et grains

Par Rejean / octobre 19, 2013

Tribolium de la farine – Tribolium confusum – est redoutable dans les commerces, boulangeries, silos des producteurs de grains, les cultures… mais aussi chez les particuliers dans le garde manger et les placers des cuisines. Attention aux céréales et grains en présence du triforium de la farine, contactez l’exterminateur à Montréal près de chez vous…

Tique du chien, Tic insecte, Œufs de Tique au Québec

Par Rejean / octobre 19, 2013

La tique ou Ixodida n’est pas un insecte comme on le croit souvent à tort. La tique appartient à l’ordre des arachnides acariens, donc à la même famille que les araignées. La tique prolifère de plus en plus et peut transmettre une maladie appelée la maladie de lyme. Voici que faire en cas de piqûre de tique…

La punaise de lit: Comment s’en débarrasser?

Par Rejean / septembre 21, 2013

La prolifération des punaises de lit est un fléau mondial…

Extermination de la fourmi rousse, pourquoi ?

Par Rejean / septembre 14, 2013

La fourmi rousse – formica rufa – est un insecte qui vivait dans les espaces boisés mais qui a tendance à se rapprocher de plus en plus des villes. Les fourmis rousses trouvent leur nourriture plus facilement dans les villes et se sont adaptées aux cités urbaines. Que faire contre une invasion de fourmis rousses? Solution de votre exterminateur de fourmis à Montréal…

Le pou de tête ça gratte ! Protégez les enfants

Par Rejean / septembre 2, 2013

Non aux poux dans le tête des enfants ! Ces minuscules insectes se retrouvent tous les ans lors de la rentrée scolaire. Les parents ont beaucoup de mal à s’en débarrasser avec de nombreux produits qui ne sont pas toujours efficaces. Pour bien éliminer les poux il est important de connaitre leur mode de vie et leurs habitudes, à lire ici par votre expert en insectes à Montréal…

Lycte brun, un insecte qui mange le bois : extermination Lycte

Par Rejean / septembre 2, 2013

Le lycte brun est un coleoptère xylophage nuisible du bois, des meubles et des planchers.

Dermeste du lard extermination, produit contre dermeste du lard

Par Rejean / août 24, 2013

Le dermeste du lard est un coleoptère nécrophage et omnivore. Il se nourri de cuir, de viande…

Blatte germanique, coquerelle Québec, comment s’en débarrasser ?

Par Rejean / août 24, 2013

Vous avez une infestation de blatte germanique dans la cuisine ou dans la salle de bains? Si vous remarquez une blatte c’est que votre maison est déjà bien envahie car ces insectes sont très discrets et ne sortent que la nuit… Il faut vite éliminer les blattes, seul le travail d’un exterminateur expert en gestion parasitaire est efficace…

Blatte orientale (blatte asiatique ou blatte noire) : Infos utiles

Par Rejean / août 24, 2013

Comme sa cousine la coquerelle germanique ou la blatte américaine ou la blatte à bandes brunes, la blatte orientale ou asiatique se retrouve très fréquemment dans les cuisines au Québec. L’exterminateur à Montréal a l’habitude de traiter une invasion de coquerelles et blattes rapidement et avec efficacité, contactez-le…

Blatte américaine au Québec, Blatte au Québec : Conseils de pro

Par Rejean / août 9, 2013

Cousine de la blatte germanique ou asiatique, la blatte américaine ou dit encore coquerelle au Québec ou cafard est un insecte dégoutant… Cet insecte est lucifuge, il ne sort que la nuit et trouve toute sa nourriture dans vos poubelles et vos placards de cuisine. Il faut vite éliminer les blattes avec l’intervention d’un expert exterminateur…

La fourmi domestique odorante: la connaitre et l’exterminer définitivement

Par Rejean / août 1, 2013

La fourmi domestique – Tapinoma Sessile – est une fourmi odorante qui vit dans les maisons.

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION