Accueil » Extermination-local » Bon débarras à l’infestation de fourmis !

Bon débarras à l’infestation de fourmis !

Des fourmis à l'intérieur de votre maison peuvent être un problème saisonnier ou annuel. Beaucoup d'espèces de fourmis forment leurs nids à l'extérieur et deviennent une nuisance lorsqu'elles se nourrissent d'aliments à l'intérieur de votre domicile. D'autres espèces de fourmis entrent à l'intérieur du bâtiment, construisent leur nid et deviennent des résidents permanents ! Quel que soit le cas, les fourmis ne sont rien d’agréable.

extermination à montréal

La fourmi

Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent et s'organisent en tant que colonie dans un nid. La reine assure la pérennité de la colonie, car elle est la seule à pondre des œufs. Selon l'espèce et la taille de la colonie, il peut y avoir plus d'une reine et même plus d'un nid.

Au stade adulte, les fourmis sont divisées en différents types : reproducteurs, reines, ainsi que les travailleurs (ouvrières). Leur apparence varie en fonction du groupe auquel elles appartiennent. Les travailleurs sont les plus nombreux et les plus visibles puisqu’ils sont constamment à la recherche de nourriture afin de nourrir le reste de la colonie.

Détection et identification des fourmis dans votre maison

Bien qu'il existe plus d’une centaine d'espèces de fourmis dans la province de Québec, les fourmis les plus envahissantes dans la région de Montréal nécessitant une extermination sont les suivantes :

·       Fourmis charpentières

fourmis charpentiere Les fourmis charpentières sont nommées ainsi, car elles creusent dans le bois afin d’agrandir leurs nids. Effectivement, les fourmis charpentières ne mangent pas le bois qu'elles creusent, elles ne travaillent que pour augmenter l’expansion du nid. Cette habitude de nicher dans le bois cause parfois des dommages structurels aux bâtiments. Les fourmis charpentières sont souvent un grand défi pour les professionnels œuvrant en extermination.

·       Fourmis de pavé

fourmis de pavéLa fourmi de pavé tire son nom de ses sites de nidification préférés - souvent sous du pavé ou du béton, où de petites bulles se forment dans les fissures. Les fourmis de pavé nichent occasionnellement dans les murs, sous les fondations et dans l'isolation des bâtiments. Bien que ce ne soit pas une espèce indigène au Québec, celle-ci s'est très bien adaptée à notre climat.

·       Fourmis de champs de maïs

Il existe plusieurs espèces de fourmis de champs au Québec. Ces fourmis nichent souvent dans les pelouses, sous les pierres ou le trottoir et autour des fondations. Les populations de cette espèce peuvent atteindre un très grand nombre et sont parfois très difficiles à éliminer. Il est conseillé d'appeler un exterminateur à Montréal pour ce type de fourmis. 

extermination à montréal

·       Fourmis de champ noir

Les fourmis de cette espèce sont parfois confondues avec les fourmis charpentières, en raison de leur coloration noire et de leur taille relativement grande. Cette espèce de fourmi niche également dans le sol des zones herbeuses, créant souvent des petits monticules de terre à travers la cour.

·       Fourmis pharaon

fourmis pharaonLes fourmis pharaon font parmi les plus petites espèces de fourmis à Montréal. Les fourmis pharaon ne peuvent pas survivre à l'hiver au froid, de sorte que la plupart de leurs nids peuvent être trouvés à l'intérieur. Les colonies de fourmis pharaon ont plusieurs nids, ainsi que plusieurs reines. Les colonies arrivent rapidement à maturité et peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de fourmis. Un problème de fourmis pharaon commence dès qu’elles font leur entrée dans un bâtiment par des denrées alimentaires ou par des objets divers. L'extermination des fourmis pharaon est habituellement accomplie par un professionnel.

Extermination fourmis prix

D’abord comment se passe l’Extermination

La plupart des interventions contre les fourmis commencent par une inspection, vu que la situation peut grandement varier d'une propriété à l'autre. Les objectifs de l'inspection sont d'identifier les espèces de fourmis, de déterminer la probabilité qu'il y ait un nid dans la structure et, enfin, de faire des propositions de traitement.

  1. Si vous pensez qu'une colonie est petite ou est facilement accessible, vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer les fourmis afin d’éliminer la colonie. Veillez à retirer immédiatement et soigneusement les déchets ou le sac de l'aspirateur afin que les fourmis survivantes ne puissent pas s’échapper.
  2. Vous pouvez également essayer les produits insecticides trouvés dans les quincailleries, tels que les pièges à fourmis. De nombreux pièges contiennent des appâts et ils peuvent facilement être glissés sous des appareils, dans des armoires et autres espaces.
  3. Vous pouvez également utiliser des produits plus agressifs pour tuer les fourmis, tels que les insecticides en forme de pulvérisations. Ces produits ne sont pas conseillés si des enfants ou des animaux domestiques sont présents.

Le prix de l’extermination des fourmis

Si vous pensez qu'une colonie a creusé dans le bois de votre maison, attendez avant de sortir la scie. La majeure partie de la structure de soutien d'une maison est en bois et la couper peut entraîner des dommages structurels, ce qui ajoute beaucoup à vos problèmes. Dans ce type de scénario, vous devriez probablement appeler un professionnel afin de regarder vos options. De plus, bien que le risque soit faible, les fourmis charpentières mordront en guise de défense. La morsure elle-même, ainsi que l'acide qu'elles crachent dans la plaie, peuvent être très douloureuses. Assurez-vous de vous habiller de manière appropriée ou contactez un expert pour éviter toute blessure.

Bien que ces méthodes semblent faciles et rapides, elles comportent tout de même un risque et peuvent être infructueuses. Alors, pour tout type d'infestation de fourmis à Montréal et ses environs, il est fortement recommandé de contacter une entreprise professionnelle d'extermination comme À bas prix Extermination exterminateur de fourmis.

Articles Connexes

Vous pourriez vouloir en apprendre davantage sur la souris brune, ou comment intervient exterminateur insecte, ou encore comment se débarrasser de chauve-souris dans une maison.

suscipit quis, libero. consectetur eleifend ultricies Nullam dictum Curabitur