Nom latin : Supella longipalpa
Classe : Insectes
Ordre : Blattodea (Blattaria)
Famille : Ectobiidés Blattellidae
La blatte à bandes brunes (Supella longipalpa) est également appelée blatte rayée ou blatte des meubles. Cette coquerelle est considérée comme un nuisible et on la trouve souvent dans les habitations.
Si vous avez des blattes chez vous, il faut agir vite car elles prolifèrent rapidement. Votre expert en gestion parasitaire vous apportera tous les conseils nécessaires pour lutter contre une invasion de coquerelles.
Mais avant d’agir, il faut déjà bien connaître l’espèce, son mode de vie, son cycle de reproduction…
Ce qui la différencie de ses cousines :
Les ailes recouvrent entièrement le mâle ce qui n’est pas le cas chez la femelle. C’est une bonne façon de différencier mâle et femelle. Seuls les mâles sont capables de voler.
Le développement de ces insectes est dit « hémimétabole », c’est à dire qu’il se déroule en (3) trois étapes principales :
https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
La femelle porte les œufs à l’intérieur de son abdomen : une oothèque (une capsule rigide) qui peut contenir une vingtaine d’œufs. Une femelle peut pondre 10-20 capsules d’œufs au cours de sa vie, ce qui représente de nombreuses coquerelles chez vous. Elle dépose l’oothèque sur des meubles, dans des fissures, derrière les meubles de cuisine ou de salle de bains…
A l’instar de ses cousines, la blatte à bandes brunes est omnivore et détritivore. Elle mange de tout, elle n’est pas difficile.
L’exterminateur spécialiste des insectes propose la lutte intégrée contre les blattes pour éradiquer les coquerelles.
Qui consiste à éliminer les blattes, une à une grâce à des trappes collantes. Un traitement par sur chauffage ou par congélation est également possible, mais c’est une technique qui exige des compétences spécifiques.
Il consiste à vaporiser des produits chimiques par aérosol, en appât ou en granules dans les fissures ou à l’intérieur d’une trappe.
Les experts en gestion parasitaire sont formés à l’utilisation de ces produits et évitent autant que possible les produits insecticides. Ils privilégient des méthodes naturelles pour respecter l’environnement et la biodiversité.
Les coquerelles transportent sous leurs pattes des bactéries pathogènes et des parasites. On peut citer plusieurs espèces de bactéries : Enterobacter spp., Klebsiella spp., Escherichia coli très connu, Salmonella spp., Staphylococcus aureus…
Elles peuvent causer des maladies intestinales telles que diarrhée, dysenterie mais aussi des réactions allergiques cutanées ou respiratoires. Toutes ces infections ne sont pas très graves mais très gênantes au quotidien.
Les blattes sont de grandes voyageuses, elles se faufilent dans les meubles de brocante, les coffres de voiture, les transports publics, les sacs d’alimentation, les vêtements…
Propriétaire et Technicien Expert de la compagnie A Bas Prix Extermination, Membre de l’Association Québécoise Gestion Parasitaire (AQGP), de l’Association Canadienne Gestion Parasitaire (ACGP) ainsi que de la National Pest Management Association (NPMA). Notre mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché.
À propos de Réjean
Rejean est propriétaire et Technicien Expert de la compagnie A Bas Prix Extermination. Il est membre de l’Association Québécoise Gestion Parasitaire (AQGP), de l’Association Canadienne Gestion Parasitaire (ACGP) ainsi que de la National Pest Management Association (NPMA). Sa mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché. Veuillez en apprendre davanatge sur mon profil LinkedIn et About me
Propriétaire de A Bas Prix Extermination
A Bas Prix Extermination est une entreprise en gestion parasitaire. Nous sommes membres de plusieurs grandes associations en Gestion Parasitaire tel que l’A.Q.G.P. Nous offrons le service d’extermination de fourmis, araignées, perce-oreilles, cloportes et nous éliminons les problèmes de souris ou mulots dans votre maison. Vous avez un nid de guêpes, ne risquez pas de vous faire piquer, faites appel à nos experts.
Exterminateur Fourmis
Vous avez une infiltration de fourmis? Vous avez besoin de faire l’extermination contre les fourmis charpentières et il est essentiel de trouver et détruire du nid principal avec la reine. Bien que l’intervention d’un spécialiste en gestion parasitaire peut s’avérer nécessaire, on peut tenter de s’attaquer à la fourmilière soi-même. Les pièges ou appâts vendus en quincaillerie et placés aux endroits les plus fréquentés sont un moyen efficace de contrôler les fourmis de pavé. Il est également possible de les faire disparaître en versant de l’eau bouillante ou du savon sur leur nid ou en y répandant de la terre de diatomée, un pesticide en poudre à faible impact.
À noter que l’utilisation de pesticides homologués doit être appliqué selon le degré d’infestation d’insectes, faite appel à un spécialiste en gestion parasitaire de chez A Bas Prix Extermination contre les fourmis.
Extermination à Montréal et région
Depuis 2007, l’équipe de A Bas Prix Extermination travaille sur une seule mission: protéger les maisons et les entreprises de Montréal, La Rive-Nord et Rive-Sud contre les parasites. En tant que leaders de l’industrie, nos experts en gestion parasitaire sont parfaitement qualifiés dans l’art d’éliminer les insectes ou rongeurs, et nous avons les compétences, l’expérience et la technologie pour traiter et protéger efficacement les propriétés résidentielles et commerciales à travers le Grand Montréal contre les infestations de toutes formes et tailles.
Liens Médias sociaux et Contact
Facebook : https://www.facebook.com/abpextermination
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVG6AqklrAcFfobZQtQiL6A
Linkedin : https://linkedin.com/in/exterminateurmontreal/
Tel: 514 835 4131
Les abeilles meurent-elles après avoir piqué ? Cette question, d'une simplicité trompeuse, cache une réalité…
Au Québec, on relève seulement huit sortes de chauve-souris Celles que le particulier connait le…
Les mouches noires ne sont pas de simples invitées indésirables; elles sont les hérauts silencieux…
Avec le retour de l'été et des saisons chaudes à Montréal, une chose est sûre…
Dans notre société actuelle en quête de solutions durables et respectueuses de l'environnement, l'utilisation excessive…
Le printemps est souvent synonyme de retour des beaux jours, mais malheureusement, c'est aussi la…