Accueil » Blog Infestations » Se débarasser des insectes nuisibles du jardin (Araignées)

Se débarasser des insectes nuisibles du jardin (Araignées)

Votre exterminateur vous débarrasse de vos insectes nuisibleTous les propriétaires de jardin le savent : il est difficile de se débarrasser des insectes nuisibles qui sévissent dans le potager (certains dus moins) ! En effet, la présence d’insectes ravageurs dans un aménagement paysager s’accompagne parfois de fâcheuses conséquences tant sur l’esthétique du jardin que sur la santé des plantes. Ces minuscules nuisibles vous empêchent également de profiter tranquillement de votre espace extérieur.

Quelles sont les bonnes méthodes pour vous débarrasser de certains insectes dans le jardin ? Voici quelques recettes d'experts en gestion parasitaire qui ont fait leurs preuves pour vous débarrasser de ces parasites à éliminer.

Repérer les insectes nuisibles

Tout d’abord, rappelons que se débarrasser des insectes du jardin ne veut pas dire qu'ils sont tous nuisibles et restons conscients que bien nombre d’entre eux contribuent à la bonne santé des plantes. On restera attentif à n’attaquer que l’excès et les vrais nuisibles. Et laisser tranquilles ceux qui sont très utiles aux jardins :

On veillera donc à identifier correctement les insectes nuisibles du jardin, à savoir ceux qui sont nocifs et dangereux pour l’homme, ceux qui provoquent des piqûres et des allergies.

Pour les hommes on pense :

Généralement il faut se débarrasser de ces insectes nuisibles, car ils sont une menace pour les animaux domestiques.

Pour les plantes elles-mêmes

Les insectes ravageurs principaux à supprimer sont :

  • Les pucerons ( poux de plante)
  • Les chenilles ( nombreuses espèces)
    Le criocère
    Le ver fil de fer
    La noctuelle de la tomate
    La pyrale du maïs
    Le sphinx de la tomate
  • Les doryphores
  • La piéride du chou
  • Le taupin
  • Le perce-oreille
  • La mouche du chou

et quelques autres plus rares

La prévention anti-insectes ravageurs

Avant d’intervenir de façon létale, préparez les systèmes qui vont aidez à repousser et vous débarrasser des insectes nuisibles, qui vont leur donnent envie, de ne pas s’installer dans votre jardin.

L’entretien de votre jardin est votre premier atout.

  • Pendant l’hiver une bonne inspection vous permet d’éliminer les œufs et les nids d’insectes. Cette précaution permet d’éviter la prolifération des prochaines générations.
  • En brûlant les feuillages et les bois morts, vous détruirez également leur habitat.
  • Durant la saison, l’entretien de la pelouse est également un élément essentiel : tondez-la régulièrement.

Il y a aussi ce qu’il ne faut pas faire !

  • Évitez d’entreposer des feuilles mortes ou des bouts de bois dans les zones sombres. Ce type de dépôt abandonné favorise les nids d’insectes.
  • Ne laissez pas d’eau stagnante dans des pots, des coupelles ou dans le sol, c’est un vrai paradis à moustiques !

Les solutions naturelles contre les insectes

Avant de vous tourner vers les produits insecticides, tentez les méthodes douces et naturelles. La rotation des cultures empêche les insectes de s’installer. Les plantes sont de parfaites alliées pour combattre les nuisibles.
L’association de certaines plantes entre elles vous assure de bons résultats.

  • Par exemple, en associant le poireau et la carotte, la mouche de l’une s’attaque à la mouche de l’autre. Le milieu n’étant pas favorable à leur développement, elles finiront par partir ou par s’entre-tuer !
  • Les plantes aromatiques sont connues pour être des répulsifs naturels. La menthe est très efficace contre les pucerons et les fourmis.
  • L’ail a un double effet avec les rosiers, il repousse les pucerons et accroît le parfum des fleurs.

Vous pouvez également attirer les bons insectes pour repousser les nuisibles en cultivant des fleurs sauvages.

Les recettes de grand-mère anti-insectes

Quelques bonnes astuces nous viennent des générations précédentes. Tout le monde connaît ces recettes de grand-mère pour lutter contre les insectes nuisibles.

  • Une infusion de marc de café (résidu de la percolation du café) fera fuir les pucerons. Il suffit d’en vaporiser les feuilles et les tiges attaquées.
  • Les fourmis quant à elles n’apprécieront pas du tout le sucre trempé dans la térébenthine.
  • Le purin d’ortie est facile à réaliser et efficace contre nombre d’insectes. Il suffit de laisser macérer l’ortie dans un bac d’eau quelques semaines. Vous n’aurez plus qu’à vaporiser le résultat sur vos plantes.
  • D’excellents blogues spécialisés comme celui-ci vous en diront plus que cet article qui tente un survol informatif.

Les méthodes douces anti-insectes

Le voile anti-insectes vous permet de protéger vos plantes sans utiliser de produits. Les mailles très fines empêchent les insectes de passer. Vous pouvez confectionner des arceaux pour y poser le voile en protégeant bien les bords.

Vous avez aussi la solution de confectionner des pièges. Vous avez sûrement vu dans les champs des bouteilles d’eau accrochées aux branches des arbres. Il s’agit de pièges à insectes et vous pouvez les réaliser vous-même.
Pour vous débarrasser des moustiques, préparez un mélange d’eau, de sucre et de levure. Découpez une bouteille en deux et versez le mélange dans la partie basse. Refermer la bouteille avec le goulot à l’envers. Faites deux trous, passez-y un fil de fer. Il ne vous restera plus qu’à l’installer en hauteur.

Comment se débarrasser des araignées à l'extérieur

À bas prix extermination offre un service d’arrosage préventif extérieur contre les araignées et autres espèces d’insectes nuisibles.

Vous voulez être en mesure de profiter de votre été, sans avoir à subir le désagrément des araignées? il faut savoir quand arroser pour les araignées.

Avec un traitement contre les araignées au début du printemps, vous serez libérés de celles-ci et de leurs toiles pour les beaux mois d'été! Un arrosage de pesticide aux endroits stratégiques permettra de garder votre maison propre et sans araignées et vous pourrez en profiter en toute quiétude!

Vous vous demandez certainement quel produit contre araignée extérieur? Mettez un terme aux araignées et autres insectes qui envahissent votre vie grâce à ce destructeur pour usage intérieur et extérieur: INSECTICIDE POUR ARAIGNÉES ET INSECTES vendu en grande surface (Destructeur d'araignées et d'insectes et Efficace pour le jardin, les arbres et les bâtiments).

Les solutions des insecticides plus radicales

Si ces solutions n’ont pas porté leurs fruits, vous devrez utiliser des méthodes plus radicales. Vous disposez d’un vaste choix d’insecticides dans le commerce. Certains sont plus écologiques que d’autres.
Vous pourrez choisir des produits généralistes ou qui ciblent précisément vos insectes nuisibles. Mais manipulez-les avec prudence, car ces produits restent dangereux.
Si les problèmes persistent, faites appel à un professionnel en gestion parasitaire.
L'exterminateur fera une analyse et utilisera des produits et des appâts adaptés. Certaines méthodes ont de très bons résultats comme l’arrosage extérieur. Il permet de cibler les insectes nuisibles et de préserver les insectes utiles. Le produit pulvérisé avec l’arrosage sèche et agit rapidement. Mais c’est une technique avec une efficacité à long terme.

Votre exterminateur vous débarrasse de vos insectes nuisible

Vous constatez des insectes ou des bibites nuisibles dans votre jardin ou sur votre terrasse extérieure?

Il existe une solution pour lutter et exterminer les fourmis, et autres insectes qui mangent vos plantes ou qui s’introduisent dans votre habitation : C'est l'arrosage saisonnier contre les insectes dans votre cour ou jardin.

L’exterminateur n’utilise pas que des appâts pour se débarrasser des bibites. L’arrosage extérieur fait également partie de ses attributions et fonctions. L’arrosage est une solution économique, surtout si cette action est bien ciblée par un expert anti-nuisible.

Meilleur insecticide approuver homologué et certifié

Tous les produits insecticides utilisés sont conformes aux normes Arla et Lpa et sont biodégradables. La législation dans ce domaine est très stricte et rigoureuse et régulièrement remise à jour.

Utilisés par un professionnel exterminateur agréé, ces insecticides ne sont toxiques ni pour les humains ni pour vos animaux domestiques. Juste les endroits ciblés sont aspergés, en effet l’expert évite de propager du produit sur les murs qui ne cachent pas d’insectes envahisseurs. Ce ciblage permet de réduire la consommation de produit, donc le gaspillage et donc de réduire les pesticides dans l'environnement.

Faut-il traiter les insectes à l’extérieur tous les ans ?

Ce n’est pas une primeur, au Québec les hivers sont rudes! Le produit insecticide qui a été arrosé dans votre propriété ne résiste pas à certaines températures qui descendent sous la barre des zéros Celsius. Il est donc recommandé pour une efficacité optimale de traiter au moins 3 fois par an pour être sûr que les insectes et autres nuisibles indésirables soient vraiment éradiqués.

Il n’est pas toujours utile de traiter les extérieurs, mais si vous avez un doute, il est conseillé d’appeler votre exterminateur proche de chez vous pour établir un diagnostic précis. Le meilleur traitement le plus efficace et le moins invasif sera proposé par votre expert antiparasitaire.

Vous pourriez lire les articles "maladie de la souris", "prix extermination fourmis charpentières" ou encore "blatte noir"

consectetur non Donec eleifend suscipit libero ante. quis venenatis, justo sit