Accueil » Extermination-local » Une ville française dévorée par les punaises de lit

Une ville française dévorée par les punaises de lit

Cela démange, les nuits deviennent des cauchemars, les jambes et le corps sont parsemés de cloques rouges et on passe des nuits blanches à se gratter ! Ne cherchez pas, c’est sûrement une invasion de punaises de lit. C’est exactement l’enfer que vivent les habitants de Stains en Seine-Saint-Denis en France, qui font face à une infestation de ces punaises, insectes vampires qui se nourrissent de sang. Les punaises de lit ne font que quelques millimètres mais les traumatismes physiques et psychologiques sont énormes sur la vie des personnes au quotidien.

Stain

Pourquoi cet article sur une ville Française si loin de chez nous?

il est vrai que les exemples locaux ne manquent pas,

Ce qui est intéressant dans cet exemple français c’est que la ville est plutôt dynamique,  bien tenue et qu’aucun facteur aggravant ne la caractérise.

Pourtant plusieurs quartiers ont été atteints et le maire de la ville a déclaré une situation d’urgence. Il a contacté les autorités sanitaires pour une intervention rapide et à grande échelle. Les exterminateurs antiparasitaires ont été appelés pour éradiquer le problème des puces de lits, mais ce n’est pas simple car elles sont résistantes aux produits chimiques.

Une mairie qui lutte contre les punaises de lit

Ces insectes nuisibles se sont établis dans la commune de Stains. Elles ont contaminé les appartements, les écoles primaires et même les résidences pour personnes âgées. Et ce n’est pas une question d’hygiène ou de malpropreté comme on le croit trop souvent.

Azzédine Taïbi, le maire de Stains, affirme que « Il a fallu changer tous les meubles, la literie et héberger les résidents le temps que l’établissement soit traité » et la commune a interpellé la ministre de la Santé et l’Agence régionale de santé (ARS) sur la présence de punaises de lit en indiquant que « L’infestation se propage sur toute la ville et devient très inquiétante ».

Les habitants de Stains sont au bord de la crise de nerfs et seule une action commune avec l’aide d’exterminateurs antiparasitaires qualifiés peut venir à bout des punaises de lit.

Qui est responsable ?

Dans cette situation, chacun se renvoie la balle, les bailleurs, la mairie, les habitants car la législation n’est pas claire sur ce point.

Que faire contre les punaises de lit ?

La propagation des punaises de lit est très rapide car ces insectes sont fertiles et très résistants aux produits chimiques. Elles sont aussi minuscules et donc très difficiles à repérer.

Pour éradiquer une intervention d’experts de gestion parasitaire  spécialiste des punaises dans tous les lieux infestés est nécessaire. En effet, si on ne traite pas l’ensemble, les punaises tout comme les blattes par exemple, se déplacent dans les appartements voisins et survivent.

Suivez ces quelques conseils d’exterminateurs

venenatis ipsum consequat. porta. ut accumsan Curabitur felis leo