Accueil » Insectes » Punaise de lit » Comment se débarrasser des punaises de lit par soi-même ?

Comment se débarrasser des punaises de lit par soi-même ?

La punaise de lit est un fléau au Québec. Ce minuscule insecte est un petit vampire nocturne. Se débarrasser des punaise de lit devient un cauchemar ! 

La punaise se nourrit de votre sang pour vivre et se reproduire. Si un matin, vous constatez que vous avez des piqûres et des boutons rouges sur le corps, il va falloir considérer une invasion de punaises de lits chez vous. C’est un cauchemar qui vous empêche de dormir, déclenche du stress et des angoisses. Il faut vite réagir !

À Bas prix extermination, votre expert en gestion parasitaire à Montréal vous donne des conseils pratiques et des solutions concrètes pour tenter d’éliminer les punaises de lit qui se sont installées chez vous… Si ces conseils ne suffisent pas c’est que l’infestation est déjà trop importante, appelez un exterminateur dont l’expérience avec la Cimex Lectarius est avérée.

Un piège à phéromones anti-punaises de lit

La punaise de lit est attirée par le dioxyde de carbone rejeté par votre respiration. Comme elle a besoin de votre sang pour se nourrir et se reproduire, elle n’aura donc qu’à se laisser guider vers vous pour trouver ce dont elle a besoin :  à l’instar du moustique, vous « piquer/mordre » pour aspirer votre sang,

Outre le dioxyde de carbone, les êtres humains libèrent de l’histamine, une hormone qui est synthétisée dans les cellules inflammatoires, les cellules pariétales de l’estomac et dans les neurones. Cette molécule signale aux punaises la présence d’une victime à piquer : vous ! Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Les punaises ont la faculté de communiquer entre elles en s’envoyant des phéromones volatiles. Une fois qu’une punaise de lit a repéré une proie (toujours vous), elle transmet le message à ses congénères qui arrivent en renfort pour profiter de l’aubaine.

Les scientifiques ont effectué des recherches sur l’histamine. Ils ont remarqué que cette molécule provoquait l’attrait mais également une certaine immobilisation de la punaise qui reste donc sur place.

L’idée est donc venue à un laboratoire de synthétiser l’histamine et fabriquer des leurres chimiques et des pièges à base de cette molécule pour attirer les punaises de lit. Ce procédé est toujours à l’étude actuellement.

Le traitement à la vapeur, une solution écologique

Le traitement à la vapeur est une méthode écologique mais attention car pour que cette technique soit vraiment efficace, elle exige beaucoup de temps et une grande minutie. Aucune zone ne doit être oubliée ! Le traitement à la vapeur est donc souvent complétée par une action avec un produit insecticide.

C’est souvent en associant ces deux techniques que les experts obtiennent les meilleurs résultats pour éradiquer les punaises de lit d’une maison ou d’un condo.

Les insecticides pour tuer les punaises de lit

Il existe des insecticides pour contrôler les infestations de punaises de lit. Mais si ces produits sont mal utilisés, ils se révèlent nocifs pour votre santé, pour l’environnement et pour l’écosystème. De plus, si les insecticides ne sont pas efficacement dispersés, ils peuvent accentuer le développement de l’infestation.

La mission de l’expert en gestion parasitaire est d’analyser en détail la zone infestée afin de déterminer le nombre de punaises de lit présentes, leurs lieux favoris, leur population, les nids et les oeufs.

Délimiter les espaces infestés permet de mieux cibler la consommation et l’utilisation de produits insecticides de façon rationnelle.

Une fois le diagnostic posé, l’exterminateur propose un traitement ciblé et une solution durable pour vous débarrasser des insectes envahissant votre domicile. Avant notre intervention, le client devra effectuer un nettoyage des vêtements et des textiles touchés.

Le premier traitement consiste à détruire et à décoller les œufs et les larves en appliquant de la vapeur sèche sur les zones de nidification. Ensuite, l’expert en gestion parasitaire va procéder à la pulvérisation de l’insecticide pour éliminer les punaises adultes. Pour que le traitement soit efficace, il est préconisé de recommencer l’opération au moins 3 fois en laissant 10 jours d’intervalle, soit le temps de reproduction afin de tuer tous les œufs. Un seul œuf laissé et l’invasion des punaises de lit recommence !

Après chaque intervention, notre exterminateur effectuera un suivi rigoureux ainsi que la rédaction d’un rapport détaillé avec des photos. Il indiquera les points de vigilance à surveiller pour l’éradication durable de la contamination. Le traitement des punaises de lits requiert une procédure méticuleuse et un protocole rigoureux de préparation afin de garantir l’efficacité de l’intervention curative.

Des chiens détecteurs de punaises de lit

Une nouvelle solution est apparue assez récemment pour lutter contre ces insectes invasifs : les chiens détecteurs de punaises de lit. Ces chiens sont spécialement dressés pour détecter très précisément les zones d’infestation.

Une fois le nid identifié, notre expert applique une vapeur sèche (180° C) pour détruire les punaises, leurs œufs et leurs larves. Le traitement, sans utilisation de produits insecticides chimiques, est sain pour l’environnement et n’entraine pas d’effets nocifs pour vous, votre famille ou votre animal domestique.

Pour plus d’efficacité, l’exterminateur utilise un produit insecticide non disponible dans le commerce mais qu’il se procure grâce à son agrément de professionnel.

Grâce aux conseils de nos techniciens experts, vous saurez mettre en place les bonnes pratiques pour éviter toute nouvelle infestation. L’entreprise A Bas Prix Extermination est réputée pour son expertise et la qualité de son service. Notre équipe intervient autour de Montréal, à Laval, Terrebonne… chez les particuliers et les professionnels comme les hôtels et les restaurants.

Notre soumission est gratuite bien sûr.

extermination punaise de lit à Montréal

Aliquam risus. ipsum libero ut at mattis et,