Accueil » Insectes » Punaise de lit » Les punaises de lit, peut-on vraiment s’en débarrasser ?

Les punaises de lit, peut-on vraiment s’en débarrasser ?

La nuit elle rôde attirée par le dioxyde de carbone rejeté par votre respiration, elle sous vaudra à votre insu paralysé par le sommeil vous devenait une proie idéale c’est à ce moment qu’elle passe à l’attaque.

Elle vous pique et se régale de votre sang, ce vampire nocturne, c’est la punaise de lit. Le jour cet insecte se cache et profilèrent sans s’inquiéter, mais pour le dormeur c’est à ce moment que l’enfer commence.

Quels sont les insecticides pour s’en débarrasser ?

Il existe des insecticides pour contrôler les infestations mais ils sont nocifs pour votre santé. Personne n’aime la punaise de lit sauf Regine Gries devrait-elle s’en réjouir pas vraiment un biologiste de l’université de Simon Fraser en Colombie Britannique a conçu un piège infaillible, un piège mortel.

Ne reculant devant rien pour éliminer la punaise de lit, la chercheuse a développer son piège elle a offert son bras la science pendant cinq ans au total les sectes piquants lui a infligé 180 000 morsures heureusement Regine Gries est immunisé contre cette insectes 6 pattes et deux antennes. Ce sacrifice lui a permis de comprendre pourquoi et comment la punaise de lit était attirée par le sang humain.

En jumelant cette information à l’étude des mus et des excréments de la punaise son équipe a identifié 6 phéromones, des molécules volatiles qui permettent aux punaises de communiquer entre elles.

Un piège à la phéromone

Parmi ces phéromones on retrouve l’histamine cette molécule signale aux autres punaises la présence d’une victime à piquer. Fait intéressant l’histamine provoque l’immobilisation, la punaise reste donc sur place même scène pas vu encore le sang de la victime.

Après avoir synthétisé ces molécules Regine Gries a concocté un leurre chimique un mélange capable d’attirer l’insecte dans un piège sans pour autant qu’il soit capable d’en ressortir, le tout sera commercialisé sous peu.

La nouvelle a reçu un accueil plutôt glacial de la part des punaises de lit.

Enfin un sommeil paisible ! Sans mauvaise surprise.

Appelez A bas prix extermination.

extermination à montréal

id quis, massa lectus neque. leo