Accueil » Araignées » Lutter contre la phobie des araignées

Lutter contre la phobie des araignées

Phobie des araignéesLucille a une phobie des araignées. Puisqu’elle vit dans une maison cossue de Laval sur les rives de la rivière des Prairies, sur un terrain boisé, tous les éléments sont là pour attirer les vilaines bestioles qui la hantent tant.

«Je sais qu’une maison propre attire moins les insectes, nuisibles dont se nourrissent les araignées. Pour empêcher les insectes d’entrer dans notre maison, nous prenons un soin minutieux à calfeutrer les portes et les fenêtres. Même si les araignées sont généralement utiles pour éliminer les perce-oreilles et autres insectes, je suis incapable de les voir», confie Lucille.

Éliminer les risques d’invasion

Pour éliminer les risques de voir votre maison se faire envahir par les araignées, il y a quelques recommandations simples.

  • Assurez-vous de nettoyer régulièrement les plinthes et les coins des pièces à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur afin d’éliminer les miettes de nourriture.
  • Balayez souvent derrière la laveuse et la sécheuse et déplacez les meubles de temps à autre pour empêcher les araignées de tisser leurs toiles au même endroit
  • Ne laissez pas de vêtements, de chaussures ou de couvertures sur le plancher, car des araignées pourraient s’y réfugier durant la journée.

Protéger de l’extérieur

À l’extérieur, installez des ampoules électriques jaunes qui n’attirent pas autant les insectes.

Les araignées seront moins tentées de tisser leurs toiles près de votre maison.

Si vous estimez que les araignées qui infestent votre maison ou votre jardin sont nuisibles et que vous décidez de faire l’utilisation de pesticides, il vous sera possible de trouver, dans les quincailleries et les centres de jardinage, des produits homologués afin d’éliminer les araignées les plus communes.

«Nous avons trouvé l’été dernier un produit très efficace qui s’applique à l’extérieur autour des cadres de portes et de fenêtres afin d’empêcher les araignées d’entrer dans la maison. Jusqu’à maintenant, les résultats sont positifs et je ne crains plus de trouver une araignée sur le siège de la toilette au beau milieu de la nuit», précise Lucille.

II existe aussi des produits à pulvériser ou à appliquer au pinceau à 1 mètre autour des cadres des portes et des fenêtres, des plinthes, des planchers, sous les meubles ainsi que dans les placards et dans les fissures. Pour qui veut aller à la chasse aux araignées, les solutions sont multiples. On peut utiliser aussi la bonne tapette à mouche ou le journal pour sen débarrasser.

Contacter votre exterminateur expert anti-araignées pour en savoir plus…

Lire aussi à propos des araignées

 

 

ut Curabitur id, quis libero libero dolor. felis Nullam elit. venenatis