Sommaire
Le calfeutrage anti rongeurs, souris et contre les insectes n’est pas un luxe ! Voyez ce qu’en pense l’expert.
On le sait, bien que minuscules les insectes ne sont pas inoffensifs pour votre maison ou pour votre santé (maladie cutanée ou respiratoire). Ces bestioles peuvent se faufiler dans les petits trous et interstices, entre les joints des fenêtres ou des portes, les câbles électriques, les hottes de ventilation et même les fissures de fondations …
Insectes nuisibles et animaux indésirables
Toutes les ouvertures sont des portes d’entrées pour toutes ces petites bibites qui peuvent entrainer d’énormes dégâts dans votre garde-manger ou détruire les charpentes en bois (invasion de termites par exemple ou de fourmis).
Il n’est pas rare que des insectes et autres animaux indésirables s’infiltrent chez vous:
- les rongeurs : rat, souris, mulot
- guêpe
- chauve-souris
- pigeons et oiseaux
- moufette
- punaise de lit
- termite
- fourmis
- araignée
Les pièges ou insecticides vendus dans le commerce ne sont pas toujours suffisants, et pire les émanation sont parfois nocives lors de l’inhalation.
Alors voici comment lutter efficacement contre insectes et nuisibles, tout simplement en calfeutrant les ouvertures de votre habitation.
Qu’est-ce que le calfeutrage? anti-rongeurs
Sans faire du calfeutrage son activité principale, L’expert en extermination connait également la pratique du «calfeutrage» adaptée Le procédé est rigoureux :
- reconnaître les insectes ou animaux qui ont élu domicile chez vous
- recenser le nombre de la population
- étudier leurs modes de vie et habitudes
- détecter leurs lieux de passage
- établir un diagnostic des dégâts
Il s’avère que le calfeutrage anti-rongeurs est très fréquent du fait de l’aspect invasif de ces bestioles qui peuvent compter plusieurs souris et ou rats entre autres. Pour votre bien être, le calfeutrage maison anti souris devient essentiel.
Attention à votre santé
Une invasion d’insectes ou de rongeurs n’est pas anodine. Les excréments, les fientes, les défécations, le passage d’insectes dans les denrées alimentaires sont porteuses de bactéries, parasites et germes qui peuvent engendrer des maladies, surtout chez les personnes fragiles telles que les enfants.
Les rongeurs, rats et souris, comme leur nom l’indique rongent les câbles électriques, le bois… et peuvent provoquer des incendies ou des dégâts d’eaux.
Les oiseaux font souvent leur nid dans les voies d’aération tels que sortie de sécheuse, conduit d’aération salle de bain ou dans les conduits ventilation de cheminée, ce qui peut provoquer des intoxications et entraîner un manque d’air et donc un surplus d’humidité et des moisissures.
Vous pourriez aussi lire sur l’allergie guêpe ou sur le traitement punaise de lit ou encore sur la pyrale de la farine.
Propriétaire et Technicien Expert de la compagnie A Bas Prix Extermination, Membre de l’Association Québécoise Gestion Parasitaire (AQGP), de l’Association Canadienne Gestion Parasitaire (ACGP) ainsi que de la National Pest Management Association (NPMA). Notre mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché.