A BAS PRIX EXTERMINATION
Nous vous offrons la qualité et le meilleur prix dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

A BAS PRIX EXTERMINATION
Exterminateur Montréal et dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

Exterminateur mulot – dans les murs de la maison – Extermination

A Bas Prix Extermination, un vrai exterminateur de mulot pas cher non loin de chez vous

Recourir à un exterminateur de mulot est une solution bénéfique quand l’on redoute la présence du mulot dans son cadre de vie.

Cette petite bête encore appelée souris des champs ou campagnol aime bien proliférer dans les environnements chauds où elle peut mieux se nourrir. Ainsi, pour plus de confort, elle n’hésitera pas à prendre d’assaut votre maison en période hivernale.

Il est bien sûr évident que la présence du mulot est très incommodante dans les habitations, notamment lorsqu’il se multiplie.

A Bas Prix Extermination, une entreprise experte en gestion parasitaire propose ses services pour vous offrir un environnement dépourvu de mulot. Nous vous assurons un service de qualité à un prix concurrentiel.

Contactez nos experts

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.

Prêt à réserver maintenant?

Se débarrasser d'une invasion de mulot

...dans votre jardin

Attention à votre potager! Betteraves, radis, carottes, courgettes et autres légumes, composent le repas de l'insatiable appétit du mulot, qui en l'espace de quelques semaines peut déguster une belle part de votre jardin.

Comme pour les rats et les souris, il existe sur le marché différentes sortes de pièges afin d'éliminer les mulots dans la maison ou dans le jardin.

Certains d'entre eux sont des pièges qui les attrapent vivants et qui vous permettent de les relocaliser loin de chez vous. D'autres ne leur laissent aucune possibilité de s'en sortir vivants.

mulot mortLes pièges non vulnérants sont de petites cages constituées d'un treillis métallique (non plastifié) qui attirent le rongeur grâce à un appât. Une fois capturé, le mulot sera relâché dans la nature loin de chez vous. (Gestion et lutte  intègrée)

Les pièges vulnérants ressemblent aux trappes ou tapettes à souris ou à rat. Vous n'avez qu'à armer le déclencheur ou la guillotine et l'enfoncer ensuite dans une galerie de mulots.

Si votre maison est victime d'une infestation de mulots, une lutte permanente est nécessaire.

Certaines personnes vont faire appel aux services d'un chat ou d'un hibou, mais il est préférable de contacter votre Exterminateur À Bas Prix Extermination.

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION

Exterminateur de mulot : 07 conseils pour éviter une infestation

Vous avez la phobie des mulots et vous souhaitez les garder loin de votre cadre de vie ? Si oui, voici 07 conseils de spécialiste qui vous intéresseront. 07 conseils à ne pas négliger.

07 conseils très pratiques pour tenir ces petites bêtes loin de votre espace de vie.

  1. Assurez-vous de ne pas laisser vos nourritures à l’air libre. Mettez-les si possible dans un réfrigérateur, ou bien couvrez-les.
  2. Explorez votre maison en vue de trouver de potentiels trous creusés par les mulots. Si vous les trouvez, alors calfeutrez-les.
  3. Gardez la maison toujours propre. Mieux, faites régulièrement le ménage.
  4. Gardez les couvercles des poubelles bien fermés.
  5. Inspectez vos câbles électriques. Et surtout, n’hésitez pas à les changer si vous remarquez qu’ils sont endommagés.
  6. Plantez le ricin aux alentours de votre maison. L’odeur de cette herbe aux grandes feuilles palmées fait fuir les mulots.
  7. Posez des poils humains ou des poils de chien dans les galeries des mulots.

Avec ces informations, vous devez être en mesure de garder les mulots loin de chez vous. Cependant, si vous n’y arrivez pas, contactez sans plus attendre un exterminateur de mulot de proximité. C’est un choix salutaire !

A Bas Prix Extermination, votre exterminateur de rongeur à deux pas de chez vous, intervient rapidement et efficacement pour vous offrir la quiétude désirée.

Exterminateur de mulot : tout savoir sur le cycle de vie des mulots pour mieux s’en débarrasser

Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’un compétent exterminateur de mulot peut vous débarrasser efficacement et pour de bon des mulots. Toutefois, en savoir plus sur le cycle de vie de ces indésirables peut vous permettre de les tenir loin de chez vous.

Voici ce qu’il faut savoir à propos du cycle de vie des mulots :

Nom français: Mulot
Nom anglais: Field mouse
Nom latin: Apodemus sylvaticus
Classe: Mammalia
Ordre: Rongeur
Famille: Muridae

Mulots, rats et autres espèces de rongeurs sont connus pour résider à l’intérieur des murs et peuvent nécessiter une méthode musclée pour les combattre. Dans cet article vous allez mieux connaître le mulot dans vos murs et nous expliquons comment en finir avec une invasion de mulots dans la maison ou dans le jardin.

Le mulot sylvestre (Apodemus sylvaticus) est considéré comme un rongeur nuisible.

Aussi appelé campagnol des champs (Microtus pennsylvanicus), le mulot est un rongeur autant diurne que nocturne, ce qui veut dire qu'il se déplace aussi bien le jour que la nuit. Son poil est long, sa queue est plus courte que son corps. Il a de petites oreilles comparativement à la souris, elles sont presque dépourvues de poil et elles sont dissimulées sous son pelage, ce qui fait qu'elles sont à peine visibles. Finalement, il a de petits yeux saillants de couleur noire. mulot

Il mesure de 7 à 15 cm et sa queue l'allonge encore de 6 cm à 8 cm supplémentaires.  Le poids est d'environ 20 à 35 grammes, mais on a déjà retrouvé certains mulots ayant un poids de 65 grammes.

À la naissance, le petit du mulot pèse moins de 3 g.

Un habitat guidé par  le besoin de se nourrir.

C'est dans les champs en friche, dans les prés verts et les terres humides (près des rivières, lacs, marais) qu'il établit sa colonie. La proximité des forêts et des belles clairières lui convient aussi.

Ce sont les différentes cultures qui se trouvent à proximité, comme la luzerne et les graminées de toutes sortes, qui déterminent l'établissement de son nid ou de son terrier.

Il évite les herbes hautes et très humides 

Il construit son nid de manière à ce qu'il soit bien caché et à l'abri des prédateurs, comme dans un buisson, sous un tas de cailloux, à l'intérieur d'une souche ou dans un petit terrier.campagnol 2

On retrouve souvent des nids à même le sol, ils sont confectionnés avec des brindilles d'herbes séchées et ils ont une forme arrondie.

Une fois que l'hiver est terminé et que toute la neige est fondue, on peut parfois observer des monticules de terre ou un carrefour de petites galeries qui ont été creusées sous la pelouse et qui sont un signe bien visible de leur passage. Il faut d'ailleurs faire attention de ne pas tomber, parce que le sol peut s'enfoncer lorsqu'on marche dessus.

Reproducteur prolifique

C'est bien connu, le mulot est un géniteur qui prolifère rapidement. Dès l'âge d'un mois, la femelle est déjà en mesure de procréer et 6 semaines pour le mâle. Les mulots s'accouplent toute l'année, avec une pointe d'intensité entre le début du printemps et  la fin de l'automne.

mulot et bebeshttps://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/

La femelle a la capacité d'avoir de 3 à 6 portées par année et de donner naissance à 4 à 6 petits chaque fois.

La gestation n'est que de 19 à 21 jours et les petits naissent sans poils et aveugles. Il leur faut une vingtaine de jours pour être sevrés par leur mère pour ensuite suivre leurs parents à la recherche de nourriture.

Dans la nature, à cause de ses prédateurs, il ne vit qu'un an alors qu'en captivité il peut atteindre 36 mois.

L’accouplement, un rongeur très fécond

  • Les mulots sont des rongeurs vraiment féconds. Ils se reproduisent à n’importe quel moment de l’année.
  • Mais leur capacité de reproduction est encore plus forte entre le début du printemps et la fin de l’automne ;

La reproduction

  • La reproduction de la femelle mulot est fascinante.
  • Effectivement, à un mois déjà, la femelle mulot peut procréer. Quant au mâle, il devra patienter jusqu’à 6 semaines d’âge avant de s’accoupler avec une femelle ;

La mise bas des petits mulots

  • La femelle mulot possède 3 à 6 portées par an. Et elle fait 4 à 6 petits par portée.
  • À noter que les petits mulots naissent aveugles et n’ont pas de poils ;

Le sevrage des petits mulots.

  • Le sevrage des petits mulots a lieu dans les 20 jours qui suivent leur mise bas. Ils pourront ensuite suivre leurs géniteurs à la recherche de nourritures.
  • Par ailleurs, il faut remarquer que ce parasite encore appelé rat des champs dispose d’une espérance de vie de 18 à 20 mois. Toutefois, il peut vivre bien au-delà.

A Bas Prix Extermination, votre entreprise de gestion parasitaire au savoir-faire remarquable propose ses services pour vous défaire durablement des mulots.

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION

Grains, vers, mûres, un menu varié

Le campagnol aime avant tout les grains de maïs, de blé, d'avoine, mais se nourrit aussi de végétaux comme les bourgeons, la mousse et il aime certaines variétés de petits fruits comme les mûres, etc.

Lorsqu'il est en manque de nourriture, il peut également de nourrir de différentes sortes d'insectes comme les mille-pattes, les chenilles, les vers de terre et autres.

Au cours de l'hiver, il peut grignoter l'écorce de certains arbres ou arbustes, à la grande désolation des propriétaires. Pour prévenir cette éventualité, l'installation d'un grillage à la base de l'arbre peut protéger ses racines contre les dégâts causés campagnol.

Petit rongeur, mais un gros destructeur de cultures

Le mulot est un petit rongeur efficace, car il est capable de "nettoyer" une grande quantité de mauvaises herbes et pour cela on apprécie sa présence.

Pourtant, il cause aussi des dommages importants aux jeunes arbres fruitiers, aux cultures de céréales, de luzerne.  Ce qui le rend antipathique, c'est sa présence en très grand nombre dans les champs où on cultive du maïs, du blé, de l'avoine, car il dévore tout ce qu'il trouve sur son passage.

La durée de vie d'un mulot est de 18 à 20 mois. Rares sont ceux qui vivront d'un été à l'autre. La fin de leur vie survient surtout au printemps pour ceux qui ont réussi à survivre à l'hiver.

Ses prédateurs sont nombreux

Le mulot a de nombreux prédateurs comme la belette, la moufette, le chat, le hibou et naturellement les humains.
En cas de poursuite, comme il est de petite taille, il tente de fuir en faisant de grands bonds et comme il est très agile, il grimpe aux arbres pour échapper au danger.

Vous pourriez être intéressés pour savoir comment se débarrasser des perce-oreilles, découvrir notre article sur le cafard, ou encore le piège a coquerelle.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

» ESTIMATION GRATUITE

» POSSIBILITÉ D'INTERVENTION DANS LA JOURNÉE

» TRAVAIL GARANTI PAR ÉCRIT

» TECHNICIENS CERTIFIÉS MELCC -

Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.