Accueil » Insectes » Cafards » Piège à coquerelle par exterminateur de coquerelle et cafard

Piège à coquerelle par exterminateur de coquerelle et cafard

Les blattes, vulgairement appelées cafards ou coquerelles au Québec, sont parmi les plus anciens insectes. On trouve des fossiles de cet insecte  dans des terrains vieux de plus deux cents millions d'années.

Exterminer les blattes, coquerelle, cafards

Plus de 3000 espèces vivant presque toutes dans les régions tropicales, et que l'on a rarement l'occasion de voir, ont été dénombrées. Dans les régions de climat tempéré, certaines espèces de coquerelles infestent l'intérieur et les abords des habitations. Elles risquent même de contaminer les aliments, car elles vivent ou évoluent souvent dans les ordures. Elles sont porteuses de maladies et c'est pourquoi des pièges à coquerelle existent !

Exterminateur coquerelle : Faites appel à un professionnel pour l'extermination cafard.

Si vous êtes désespérés et n'en pouvez plus d'essayer de vous débarrasser des cafards de votre cuisine, sachez que parfois ce type d'infestation nécessite des mesures drastiques.  Si vous n'arrivez pas à trouver une solution efficace, plutôt que d'aller à la station d'essence et remplir un bidon pour brûler tous ces insectes, faites appel à un professionnel pour exterminer les cafards.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.

 

En cas d'infestation, appelez l'exterminateur

Exterminateur de coquerelle pas cher téléphonez au 514-835-4131

 

Voici la liste des coquerelles les plus répandues au Québec:

Le corps de la blatte, très plat, est porté par des pattes longues et grêles faites pour la course. L'avant du thorax se prolonge en une plaque qui recouvre presque la tête.

Les blattes enferment leurs œufs dans une capsule solide, appelée oothèque. Certaines gardent cette capsule à l'extrémité de
leur abdomen jusqu'à ce que la date de l'éclosion approche, d'autres l'abandonnent aussitôt, dans un endroit abrité.

Selon l'espèce, l'éclosion se produit au bout de deux semaines à trois semaines. Les larves ressemblent aux adultes, mais leurs ailes ne sont pas formées. Il faut, pour certaines espèces, de six à huit mues avant que la larve se transforme en insecte parfait, ce qui demande quelques semaines.

Lorsque nous parlons de cafard, blatte, coquerelle, ce sont tous des termes différents pour désigner le même insecte envahissant.

Nomenclature

Nom français: Blattes, coquerelles
Nom anglais: Cockroaches
Classe: Insectes
Ordre: Blattodea

Les coquerelles les plus fréquentes au Québec

Quels sont les différentes sortes de Blatte

Trois avertissements fondamentaux :

  1. Les coquerelles se multiplient à l'abris des regards,celles que vous voyez ne sont que des individus hors du nid, des centaines sont peut-être dans le faux plafond de la cuisine.
  2. Cet insecte est transporteur de virus, agents allergènes, d'hépatite ...
  3. elle st ultra résistantes aux insecticide , un professionnel reviendra deux voir trois fois pour en venir à bout .

Dans ces cas, prendre le risque ne vaut pas la peine et faites  appel à un professionnel pour éliminer les blattes

La Prévention


Exterminateur de blatte à Montréal

Par contre si vous voulez essayer par vous-même, voici une liste de techniques pour exterminer les cafards à l'aide d'outils simples.

 4  solutions "maison" pour exterminer les coquerelles vous même

Extermination à base de Vaseline: piège à Coquerelle.

infestation coquerelleVaseline pour éliminer les blattesCette méthode peut être utile seulement dans le cas où vous venez de découvrir une ou deux coquerelles ou si vous avez une petite infestation de cafards à la maison.
Avant d'essayer de retirer les cafards, il faut créer votre propre piège à coquerelles en appliquant de la vaseline sur les parois intérieures d'un récipient.

Ensuite, faire une rampe de papier menant vers le récipient. Placez un appât à l'intérieur du récipient, de préférence quelque chose d'odorant (beurre d'arachides, crème de noisettes). Quand le cafard détecte l'odeur, il monte rapidement jusqu'à la rampe et tombe dans le récipient.

Comme la Vaseline est collante, les cafards sont piégés. Enfin, prenez le récipient et videz le contenu dans la toilette.

Exterminer les cafards avec de l'acide borique.

acide borique contre les cafardsL'acide borique endommage la carapace de la blatte, celle-ci ainsi déshydratée va bientôt mourir. Pour de meilleurs résultats, mélangez l'acide borique avec du sucre, de la farine et de l'eau pour faire une pâte qui sera plus tentante pour les coquerelles.

Débarrassez-vous des coquerelles avec un pistolet à air chaud.

pistolet à air chaud pour éliminer les cafardsSi vous voyez des cafards chaque jour dans différentes parties de la maison, vous devez éliminer leurs colonies.  Les cafards vivent souvent dans des lieux sombres et humides, comme une armoire, derrière un frigo ou une cuisinière, à l'intérieur des fissures, dans les murs, etc.  Utilisez un pistolet à air chaud pour enlever la peinture, braquer le bec vers les endroits suspects. Pour exterminer les cafards, il faut trouver l'endroit où ils se cachent. Une fois bien réchauffées, les blattes vont mourir instantanément déshydratées par l'extrême chaleur étouffante.

Utilisez un aspirateur pour capturer les cafards.

Aspirateur pour capturer les cafardsPremièrement, les blattes sont sales et dégoûtantes.  Il est préférable d'utiliser un aspirateur quand vous les voyez se précipiter sur le comptoir. Il suffit tout simplement de diriger la buse de l’aspirateur vers les insectes et les voilà pris au piège instantanément.  Ils n'ont même pas le temps de déployer leurs ailes pour se sauver. Il faut cependant jeter le contenu à l'extérieur rapidement.

Les cafards peuvent être persistants, il est donc nécessaire d'appliquer ces techniques régulièrement pour les exterminer complètement dans toute la maison. Malgré le fait qu'ils peuvent être l'un des insectes les plus difficiles à éliminer, c'est vous qui êtes le plus intelligent pour réussir à vous en débarrasser.

L’anecdote insolite sur les cafards/blattes

 

 

L'université fédérale de la Baltique Immanuel Kant ont développé un cafard robot de 10 cm de long et pesant près de 10 grammes. Capable de se déplacer à la vitesse de 30 centimètres par seconde et avec actuellement une autonomie de 20 minutes, ce robot a l'apparence d'un cafard.
Robot cafardC'était le cahier des charges pour ce robot miniature qui doit imiter au mieux la blatte. Le choix s'est porté sur la Blaberus Giganteus qui est l'une des plus grandes blattes au monde que l'on retrouve dans les forêts d'Amérique du Sud.
L'Université de Californie a déjà présenté Le VelociRoACH se présente comme un robot miniature à 6 pattes, d'une longueur de 10 centimètres capable de se déplacer à le vitesse fulgurante de 9 km/h. Une performance qui en fait l'un des robots actuels les plus rapides.

Sources de l'articles :

  • https://www.lefigaro.fr/
  • https://humanoides.fr/

Vous pourriez aimer aussi savoir à propos des chauve-souris en plein jour, ou perce oreille dans le jardin, ou encore en savoir davantage sur la sorte de fourmis.

libero. venenatis, neque. accumsan commodo ipsum