La punaise de lit est un insecte hétéroptère de la famille des Cimicidae, au Québec, cette appellation désigne habituellement la Cimex lectularius, qui est l’espèce la plus répandue et chassée à travers le monde.
Voici quelques informations de votre expert anti-insectes à Montréal Nord
Ce petit insecte (4 à 6 mn) est plat et ovale, il présente une couleur brune tirant vers le grenat lorsque la punaise est gorgée de sang. Elle ne possède pas d’aile.
La Punaise des lits commune appartient à une petite famille de parasites nocturnes, qui perforent la peau de leurs hôtes à sang chaud pour sucer un peu de sang.
Le jour, les Punaises se terrent dans des nids ou à proximité de ceux-ci ou encore près des lieux de repos de leurs hôtes.
La Punaise des lits commune (Cimex lectularius) se cache le jour dans les fentes et trous des meubles et des matelas pour aller se nourrir la nuit sur les êtres endormis. Sa petite piqûre provoque parfois, une irritation cutanée, mais cet insecte n’est apparemment pas un vecteur de maladies.
La femelle de la Punaise des lits commune pond de 50 à 200 œufs blanchâtres dans les fentes et fissures des meubles, des murs, des planchers ou des décombres dans les habitations malpropres.
A leur éclosion, les jeunes ont la forme des adultes, mais sont pales et pourvus d’yeux rouges. Après cinq mues, ils parviennent à maturité. Le cycle de l’œuf à l’adulte dure sept semaines dans les pays chauds et jusqu’à six mois sous les climats froids.
(Par votre exterminateur à Montréal) expert.
Parfois appelée puce de lit, elle se cache de la lumière et se réfugie dans les coins noirs et secs.Elle sont vulnérables aux températures extrêmes, trop de chaleur ou trop de froid les tue. Très active à la nuit tombée, la punaise s’installe et infeste la chambre à coucher.
Les punaises de lit sont très désagréables car elles piquent les dormeurs pour se nourrir de leur sang. Cette piqûre ne transmet pas de maladie véhiculée par le sang.
La punaise de lit a un cycle de vie normal est de 10 à 12 mois mais elle possède la capacité de suspendre son activité en se mettant en état de dormance, il faut pour cela que la température ambiante s’y prête. Cette sorte “d’hibernation” lui donne la capacité de vivre de plusieurs jours à plusieurs mois sans se nourrir.
La femelle, selon les conditions d’alimentation et de température, va pondre de 200 à 400 œufs
Les animaux domestiques ne constitue nullement sa proie.
A BAS PRIX EXTERMINATION, SPÉCIALISTES EN GESTION PARASITAIRE 514-835-4131
Centre antipoison du Québec 1 800 463-506
Propriétaire et Technicien Expert de la compagnie A Bas Prix Extermination, Membre de l’Association Québécoise Gestion Parasitaire (AQGP), de l’Association Canadienne Gestion Parasitaire (ACGP) ainsi que de la National Pest Management Association (NPMA). Notre mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché.
À propos de Réjean
Rejean est propriétaire et Technicien Expert de la compagnie A Bas Prix Extermination. Il est membre de l’Association Québécoise Gestion Parasitaire (AQGP), de l’Association Canadienne Gestion Parasitaire (ACGP) ainsi que de la National Pest Management Association (NPMA). Sa mission est d’offrir un travail de qualité tout en donnant les meilleures recommandations du marché. Veuillez en apprendre davanatge sur mon profil LinkedIn et About me
Propriétaire de A Bas Prix Extermination
A Bas Prix Extermination est une entreprise en gestion parasitaire. Nous sommes membres de plusieurs grandes associations en Gestion Parasitaire tel que l’A.Q.G.P. Nous offrons le service d’extermination de fourmis, araignées, perce-oreilles, cloportes et nous éliminons les problèmes de souris ou mulots dans votre maison. Vous avez un nid de guêpes, ne risquez pas de vous faire piquer, faites appel à nos experts.
Exterminateur Fourmis
Vous avez une infiltration de fourmis? Vous avez besoin de faire l’extermination contre les fourmis charpentières et il est essentiel de trouver et détruire du nid principal avec la reine. Bien que l’intervention d’un spécialiste en gestion parasitaire peut s’avérer nécessaire, on peut tenter de s’attaquer à la fourmilière soi-même. Les pièges ou appâts vendus en quincaillerie et placés aux endroits les plus fréquentés sont un moyen efficace de contrôler les fourmis de pavé. Il est également possible de les faire disparaître en versant de l’eau bouillante ou du savon sur leur nid ou en y répandant de la terre de diatomée, un pesticide en poudre à faible impact.
À noter que l’utilisation de pesticides homologués doit être appliqué selon le degré d’infestation d’insectes, faite appel à un spécialiste en gestion parasitaire de chez A Bas Prix Extermination contre les fourmis.
Extermination à Montréal et région
Depuis 2007, l’équipe de A Bas Prix Extermination travaille sur une seule mission: protéger les maisons et les entreprises de Montréal, La Rive-Nord et Rive-Sud contre les parasites. En tant que leaders de l’industrie, nos experts en gestion parasitaire sont parfaitement qualifiés dans l’art d’éliminer les insectes ou rongeurs, et nous avons les compétences, l’expérience et la technologie pour traiter et protéger efficacement les propriétés résidentielles et commerciales à travers le Grand Montréal contre les infestations de toutes formes et tailles.
Liens Médias sociaux et Contact
Facebook : https://www.facebook.com/abpextermination
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVG6AqklrAcFfobZQtQiL6A
Linkedin : https://linkedin.com/in/exterminateurmontreal/
Tel: 514 835 4131
Les abeilles meurent-elles après avoir piqué ? Cette question, d'une simplicité trompeuse, cache une réalité…
Au Québec, on relève seulement huit sortes de chauve-souris Celles que le particulier connait le…
Les mouches noires ne sont pas de simples invitées indésirables; elles sont les hérauts silencieux…
Avec le retour de l'été et des saisons chaudes à Montréal, une chose est sûre…
Dans notre société actuelle en quête de solutions durables et respectueuses de l'environnement, l'utilisation excessive…
Le printemps est souvent synonyme de retour des beaux jours, mais malheureusement, c'est aussi la…