A BAS PRIX EXTERMINATION
Nous vous offrons la qualité et le meilleur prix dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

A BAS PRIX EXTERMINATION
Exterminateur Montréal et dans votre région.
Votre exterminateur certifié et recommandé CAA.

Accueil » Services » Extermination » Insectes » Mite » Mite de vêtements

Exterminateur de mites textiles : extermination mite des vêtements

A Bas Prix Extermination : exterminateur de mites textiles, un service d’exception

Vous désirez entrer en contact avec un exterminateur de mites textiles et vous hésitez encore ?

Également appelées « mites de vêtements », les mites textiles sont des insectes que l’on retrouve souvent dans les lieux de rangement, les garde-robes, les placards, etc. Ils s’y séjournent pour tirer profit des textiles ou vêtements.

Cependant, il est important de traiter rapidement une infestation de mites de vêtements dès que l’on fait le constat. Faute de quoi, tous vos vêtements finiront troués.

Et seule une entreprise de gestion parasitaire expérimentée peut vous défaire pour de bon d’une infestation de mites textiles.

A Bas Prix Extermination est une entreprise spécialisée en gestion parasitaire. De même, nous sommes membres agréés CAA et comptabilisons plus d’une douzaine (12) d’années d’expérience.

Le meilleur moyen vraiment efficace pour lutter contre l'invasion de mites est de faire appel à l'exterminateur de mite de A Bas Prix Extermination.

Contactez nos experts

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.

Prêt à réserver maintenant?

Exterminateur de mites textiles : comment reconnaître la présence des mites textiles ?

Un vrai exterminateur de mites textiles peut vous éclairer quant à la présence des mites textiles chez vous. Cependant, il y a certains signes qui ne trahissent pas.

La présence de cocons dans vos vêtements par exemple est un signe révélateur.

En fait, les mites adultes se servent de vos vêtements et textiles pour en faire des cocons. Elles pondent ensuite des œufs dans ces cocons. Ces œufs vont par la suite s’éclore et donner des larves. Puis, ces larves vont se nourrir correctement de vos vêtements pour devenir des mites adultes, des papillons. Vous apercevrez alors des trous un peu partout dans vos vêtements.

Un autre critère qui peut également vous mettre la puce à l’oreille est la présence des fibres de vos linges. Vous noterez la sortie des fibres de vos linges, de vos oreillers, de vos couvertures, de vos matelas, etc.

Si vous craignez l’existence des mites textiles chez vous, communiquez avec nous, nous saurons vous aider à retrouver toute votre quiétude.

Exterminateur de mites textiles : comment se débarrasser des mites textiles ?

Recourir à un exterminateur de mites textiles, c’est sans nul doute le moyen le plus sûr pour se défaire définitivement des mites textiles.

Toutefois, il existe une démarche simple pour se débarrasser également de ces nuisibles.

Voici donc ce qu’il faut faire pour éliminer les mites textiles :

  • recyclez ou débarrassez-vous des vêtements troués et inutilisables ;
  • passez le reste des textiles à la machine à plus de 60 degrés ;
  • faites-les passer aussi par le sèche-linge ;
  • déposez les textiles les plus défaillants au congélateur durant 3 jours, ensuite lessivez-les.

Au cas où vous ne réussiriez pas à vous défaire pour de bon de ces parasites, faites alors appel à votre expert en gestion parasitaire. C’est un choix salutaire !

Nos techniciens à deux pas de chez vous sont disponibles à tout moment pour vous aider à retrouver toute votre quiétude.

Que faire contre une infestation de mites?

Mite Conseil pour lutter contre une infestation de mites

  • Faire le grand ménage et d'adopter les bons gestes
  • Ranger dans les armoires que des vêtements propres
  • Ouvrir et aérer régulièrement les placards
  • Bousculer les cintres et les vêtements
  • Enfermer les vêtements hors saison dans des housses hermétiques avec de la lavande ou un autre répulsif anti-mites
  • Passer régulièrement l'aspirateur dans les fonds de placard et penderie

ATTENTION aux boules de naphtaline, car elles sont très toxiques et suspectées d'être cancérigènes.

Répulsifs naturels et biologiques pour éliminer les mites

  • Bois de cèdre
  • Sachet de lavande
  • La menthe
  • Le citron
  • L'eucalyptus
  • Diffuseur à base d'huile de neem
  • Papier anti-mites

Mais le meilleur moyen vraiment efficace pour lutter contre une infestation de mites est de faire appel à l'exterminateur d'insectes.

ON VOUS EN DÉBARRASSE DÈS AUJOURD'HUI

CAMION A BAS PRIX EXTERMINATION

Exterminateur de mites textiles : quelques conseils pour éviter les mites textiles

Il est évident que votre exterminateur de mites textiles peut vous défaire une bonne fois pour toutes des mites textiles. Mais si vous avez la phobie de ces parasites et que vous souhaitez les éviter complètement, vous pouvez également prendre certaines dispositions :

  • assurez-vous de nettoyer fréquemment vos placards et vos armoires, parce que des œufs peuvent s’y retrouver ;
  • évitez de laisser des linges sales dans les placards. Sinon, vous attirerez aisément les nuisibles.
  • Ventilez aussi souvent que possible votre intérieur, car les mites textiles détestent les mouvements et la lumière ;
  • posez des sachets de lavande ou encore des morceaux de savon de Marseille près de vos vêtements.
  • Voilà, avec ces astuces très simples, vous allez pouvoir éviter les mites textiles et mieux profiter de votre cadre de vie.

N’hésitez pas à communiquer avec votre professionnel qualifié en gestion parasitaire en cas de besoin.

A Bas Prix Extermination reste à votre écoute 24 h/24 et 7 jrs/7 pour combler vos attentes.

Mite insecte : mite des vêtements

Comme son nom l'indique, la mite des vêtements est gourmande de tissus de toutes sortes : laine, fourrure, soie, lin, coton, tapis, autres matériaux à base de protéines mais également peau, ongles, griffes, cornes, sabots, papier... et des cadavres d'animaux. Souvent on l'écrit aussi "mythe insecte" mais c'est erroné !

La mite (insecte) est lucifuge, c'est à dire qu'elle préfère la noirceur et les coins sombres. On la retrouve au fond des armoires, des penderies et des placards. Elle peut disparaître très vite si elle est dérangée.

Les larves mites créent des dégradations « calamiteuses »

Dans les habitations, magasins, entrepôts de tissus, musées, les larves peuvent s'attaquer aux textiles, tapis, habits ou toute matière constituée de fibres. Elles sont pour ces raisons considérées comme « insectes nuisibles ». Elles préfèrent les lieux humides car elles ont de très faibles besoins en eau. Elles peuvent tout de même se développer, mais de façon plus lente, dans des lieux très secs.

Dans l'environnement humain, cette mite peut causer d'importants et irréversibles dégâts sur les textiles, fourrures, livres, objets en plumes, collections d'insectes ou d'animaux naturalisés. Elle peut créer de grandes pertes historiques ou esthétiques notamment dans les musées ou les bibliothèques anciennes.

La présence de larves cause assez rarement des affections de la peau, de l'asthme, des rhinites allergiques, des démangeaisons...

À propos des mites

Le tineola bisselliella ( c’est son nom latin ) utilise les fibres de tissus pour installer son cocon et prendre ses repas.  Il appartient à la famille des Tineidae, et plus précisément à la sous-famille des Tineinae. La mite des vêtements appartient aux insectes kératophages (capables de dégrader la kératine présente dans les poils, plumes et cuticules de nombreux animaux).

Les larves sont de petits vers blancs luisants, mesurant environ 1/2 pouce de longueur. Les adultes ont des ailes étroites à frange, sont d'une couleur brun jaunâtre et mesurent aussi 1/2 pouce.

Nom français: Teigne des vêtements et Teigne des fourrures
Nom anglais: Webbing Clothes Moth et Casemaking clothes moth
Nom latin: Tineola bisselliella et Tinea pellionella
Classe: Insectes
Ordre: Lépidoptères
Famille: Tinéidés

Les mites textiles sont des sortes de papillons de couleur grisâtre. On les retrouve souvent dans les placards ou dressings. Elles s’y séjournent pour mieux profiter de vos textiles. Oui, ces parasites se nourrissent sans interruption de vos vêtements.

La mite textile pond jusqu’à 100 œufs, à raison de 2 fois par année, dans des cocons. Ensuite, ces œufs vont éclore pour donner des larves qui s’alimenteront à tout va de vos vêtements et autres textiles jusqu’à se changer en papillons. Alors, ceux-ci vont à leur tour pondre des œufs. Et le processus reprend de plus belle.

Cycle de vie des mites

La femelle pond plusieurs centaines d’œufs dans sa vie. Elle détecte grâce à des biosenseurs un lieu de ponte idéal pour sa progéniture (fibres, tissus mais aussi cadavres de papillons). Les œufs sont blanchâtres, ovoïdes et mesurent moins de 1 mm. Il faut une loupe pour les voir.

Après l'éclosion, la chenille se transforme en larve redoutable qui dévore tout ce qui se trouve sur son passage. Une fois à maturité, la larve tisse un cocon où elle se nymphose et se transforme en papillon en moins de 2 mois. Mais elle peut hiberner si les conditions ne sont pas bonnes à son développement (s'il fait trop chaud ou trop froid). La larve passe alors à l'état adulte et se reproduit à son tour pour boucler le cycle.

Les adultes vivent entre 15 et 30 jours.

6 espèces communes de mites ou de teignes à savoir :

  1. la mite des vêtements. C’est la plus commune ;
  2. la teigne des fourrures ;
  3. la teigne des semences ;
  4. la mite des tapis ;
  5. la teigne de la colle ;
  6. la mite des grains.

Un exterminateur de mite de vêtement de mite qualifié saura distinguer avec précision le type de mite dont il est question.

Clin d’œil sur les mites

Les mites à l'état adulte sont incapables de manger quoi que ce soit et elles vivent sur les réserves accumulées. Ce sont les larves qui sont destructrices et provoquent  tous les dommages.

Mais saviez-vous que les larves sont très utiles aux experts en criminalistique, ou aux archéologues ?
Ces professionnels utilisent les chrysalides et les détritus laissés par les mites pour déterminer la date et l'heure de la mort d'un cadavre, même sur les cadavres momifiés.

Par conséquent, l’invasion et les dégâts peuvent être incontrôlables.

A Bas Prix Extermination, votre exterminateur de mites textiles, se veut à vos côtés pour vous aider à mieux profiter de votre confort. Contactez-nous, et vous ne serez pas déçus. En plus, nos tarifs défient toute concurrence.

Vous pourriez être intéressé par l'article sur "cucujide dentelé des grains" ou savoir comment se débarrasser des ratons laveurs ou encore connaître termite insecte.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

» ESTIMATION GRATUITE

» POSSIBILITÉ D'INTERVENTION DANS LA JOURNÉE

» TRAVAIL GARANTI PAR ÉCRIT

» TECHNICIENS CERTIFIÉS MELCC -

Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.