Accueil » Araignées » Extermination araignées dans la maison

Extermination araignées dans la maison

exterminateur a Montréal

Malgré la crainte et la peur qu’elle inspire, l’araignée est très utile, elle peut même être votre meilleure amie dans votre maison. Saviez-vous que c’est pour chasser qu’elle tisse sa toile dans les coins de votre plafond. Elle se nourrit de proies vivantes ou d’insectes rampants, tels que les fourmis et les mouches. Malgré la croyance populaire, les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides.

Faut-il avoir peur des araignées?


Nom français:Araignées
Nom anglais:Spiders
Classe:Arachnides
Ordre:Araneae


Araignée

Ils existent des milliers d’espèces d’araignées dans le monde, dont environ 700 au Québec. Seulement quelques-unes d’entre elles sont dangereuses pour l’être humain. Certaines personnes peuvent développer des symptômes d’allergie aux araignées. Ce phénomène est toutefois rare et il varie beaucoup d’une personne à l’autre. (source: Insectarium de Montréal).

Attention !  Lorsque vous détectez des piqûres sur votre corps, il est important de ne pas toujours les attribuer à des araignées. Il y a quantités d’autres insectes qui infligent des piqûres, comme les punaises de lit , les tiques et les puces.

Au cours d’une année, il arrive qu’on retrouve quelques araignées à l’intérieur. Elles sont surtout présentes à l’extérieur et elles tissent habilement leurs toiles à proximité de nos maisons. Lors de la ponte, on peut également observer à l’occasion un cocon dans le coin d’un mur, ou près d’un plafond, mais lorsqu’on les retrouve, ils sont souvent vides.

Surtout, ne paniquez pas!

On sait que la présence d’araignées provoque chez certaines personnes une véritable peur appelée phobie qui confine au pire stress .

Traitement des araignées: la prévention la meilleure solution!

Il est bon de savoir que les araignées sont plutôt craintives et qu’elles ont tendance à se cacher lorsqu’elles flairent le moindre danger. Elles tissent soigneusement leurs toiles dans des endroits où elles savent qu’elles trouveront des proies vivantes: insectes de toutes sortes ou même d’autres araignées. Afin de se protéger, elles s’installent dans les endroits les moins fréquentés de la maison, comme le grenier, sous-sol, vide sanitaire.

Comment exterminer les araignées afin de vous en débarrasser dans la maison

Araignée rayé

Vérifiez régulièrement les plafonds dans chacune des pièces et inspectez soigneusement le cadrage des portes et plus particulièrement le contour des fenêtres.

Assurez-vous que les moustiquaires soient bien installés, car c’est un moyen de lutte écologique à considérer.

Une manière efficace de savoir si vous avez un problème qui persiste est de balayer les toiles que vous apercevez. De cette façon, il est possible de remarquer leur présence due au fait qu’elles reviennent tisser une nouvelle toile au même endroit. On cherchera alors à calfeutrer adéquatement les endroits par où elles s’introduisent, afin de les maintenir à l’extérieur où elles ont des prédateurs, comme les guêpes.

Pour vous aider à en éliminer plusieurs à l’intérieur, vous pouvez installer des trappes collantes à l’endroit où vous les retrouvez fréquemment.

À l’extérieur, examinez régulièrement chacun des côtés de votre maison. Les haies de cèdres et les plates bandes de fleurs en sont souvent envahies. En cas d’infestation importante, nous vous offrons une estimation gratuite pour un service d’arrosage extérieur pendant la saison estivale.

L’exterminateur analyse gratuitement votre situationCocon d'araignée

Faire appel à un exterminateur professionnel est une sage décision en cas d’infestation ou de problème récurrent, car il peut vous conseiller adéquatement sur les moyens de prévention ou d’éradication appropriés.